Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas assez d'articles de luxe à Denderath.

Aller en bas 
+2
Ametis
Aranistjaneh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:59

minoens a écrit:

0.5 ré d'or + 0.5 troncs sa fait 115+60 la nourriture =175db de dépence rien que pour le fabriquer j'ai prix un prix en moyenne sur le marché

1 or effectivement le prix moyen est de 120 donc 0.5 = 60
1 Tronc ils sont plustot à 105 voir 107 donc 0.5= 53.5
0.5tonc+0.5or = 113.5
sur que si y a deja une erreur de 60 Db sur le devis ...

Et tu le précise encore il est plus rentable pour toi de travailler ailleurs donc on fait quoi ??
Vous voulez pas fabriquer les bijoux et vous voulez pas non plus qu'on enlève les taxes ???
En gros vous voulez pas enlever les taxes pour vous garder le commerces, mais vous ne voulez les faire que sur commande...
En gros vous obligez toute la ville à joueur selon votre bon vouloir ...

D'ailleurs, j'ai marqué sur ce même forum que je partais demain aux comptoirs et aucun orfèvre (qui se plaignent de prix des matière première trop couteuse sur le marché) ne m'as demandé de faire des échange pour lui.
Pourtant je ne prend aucune marge pour moi lors des échange car je part du principe que à la base j'y vais pour moi et que sa ne me coute rien de plus que de faire cette transaction pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:38

hamenenope a écrit:
Ametis a écrit:

Imaginons qu'il n'y ai aussi pas de taxes sur les pierres ou autres produits fabriquer à denderah ....là se serai la cata les prix serai a la baisse encore plus .....

Je suis tout à fait d"accord avec ce que tu dis, mais là dans le cas des articles de luxe il y a pénurie pour le moment c'est pour cela que je demande a ouvrir le marché, on pourra toujours le refermer quand il y aura un rendement convenable ...


Ce n'est pas une pénurie , le maché est nouveau ,donc il faut de la patience ...les bijoux et les orfèvres vont devenir aussi plus nombreux, alors baisser les taxes et vous verrez bien ....faites un essaie sur une quinzaine .........

...regarde pour ma part je voyage une fois le mois donc pendant que je me déplace pas de production .....

et dès que je produis, c'est bien sur pour le vendre mais comme j'ai des demandes donc cela ne reste pas sur le marché ......il faut ce dire que c'est un nouvel atelier que la demande est très fort depuis 15 jours .....a trois on ne suit pas pour l'instant donc avis au amateurs de ce genre d'atelier et vous verrez ......un bracelet par jour de taf donc a ce rythme, il n'y en a pas plus ailleurs des bijoux ou s'il y en a c'est parce que les prix sont le double du prix initial ...donc meme si on met des taxes raisonnable, il n'y aura pas plus au marché .....

là un bracelet en vente a guizeh a 400db .....est ce normal ....?
mais s'il y a des gens qui veulent a tout (prix)...;0) tout les orfèvres ont font tous les jours a ce prix .....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:09

Taxes en vigueur sur les autres villes à titre d'exemple :


Taxes à Thèbes

Bracelet de gemmes : 5 Db
Collier de gemmes : 5 Db
Bracelet en or : 5 Db
Collier en or : 5 Db
Bracelet serti : 5 Db
Collier serti : 5 Db


Taxes à Coptos

Bracelet de gemmes : 5 Db
Collier de gemmes : 8 Db
Bracelet en or : 5 Db
Collier en or : 5 Db
Bracelet serti : 8 Db
Collier serti : 10 Db


Taxes à Nekhen

Bracelet de gemmes : 0.01 Db
Collier de gemmes : 0.01 Db
Bracelet en or : 0.01 Db
Collier en or : 0.01 Db
Bracelet serti : 0.01 Db
Collier serti : 0.01 Db


Taxes à Edfou

Bracelet de gemmes : 0.01 Db
Collier de gemmes : 0.01 Db
Bracelet en or : 0.01 Db
Collier en or : 0.01 Db
Bracelet serti : 0.01 Db
Collier serti : 0.01 Db


Taxes à Eléphantine

Bracelet de gemmes : 10 Db
Collier de gemmes : 10 Db
Bracelet en or : 10 Db
Collier en or : 10 Db
Bracelet serti : 10 Db
Collier serti : 10 Db


Taxes à Denderath:

Bracelet de gemmes : 40.00 Db
Collier de gemmes : 80.00 Db
Bracelet en or : 50.00 Db
Collier en or : 100.00 Db
Bracelet serti : 60.00 Db
Collier serti : 125.00 Db


Dernière édition par Aranistjaneh le Jeu 5 Juin - 9:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:20

Pour le moment record a assiout avec 0.1 de taxe pour tous les article de luxe.
Par contre on y trouve des bracelet en or à 400 Db, bracelet serti 550 les collier serti a 750DB ...
(aprés si il y a des fou pour acheter a ces prix là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:10

Je suis d'accord pour la suppression des taxes sur tous les produits de luxe (bijoux et vêtements) . La pénurie de ces articles est vraiment préoccupante et freine la progression de nombreux joueurs. Je peux comprendre que les nobles de cette ville ne soient pas intéressés par la fabrication de ces articles mais dans ce cas pourquoi protéger leurs ateliers par une taxation excessive? La ville pourra toujours rétablir les taxes quand un nombre conséquents d'artisans locaux produira ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:58

Taz75 a écrit:
Je suis d'accord pour la suppression des taxes sur tous les produits de luxe (bijoux et vêtements) . La pénurie de ces articles est vraiment préoccupante et freine la progression de nombreux joueurs. Je peux comprendre que les nobles de cette ville ne soient pas intéressés par la fabrication de ces articles mais dans ce cas pourquoi protéger leurs ateliers par une taxation excessive? La ville pourra toujours rétablir les taxes quand un nombre conséquents d'artisans locaux produira ces articles.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:07

bracelet de gemmes prix normal est de 160db et pagne et sandale a 180db
a vous acheteur de juger ;0)

voilà c'est ce que vous attendez des taxes basses pour vendre au double du prix .....

je ne trouve vraiment pas ceci honnete ......mais chacun voit midi a sa porte

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Bijouxzd8
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:57

Les taxes éxorbitantes impose à un itinérant ce genre de prix....

Un article au prix du guide de 180 Db peut deja être vendu a 270 (voir même 313 Db)
Pouvez vous m'expliquer noble orfèvre pourquoi vous demandé une augmentation de la fourchette des prix dans ce cas là ?

Estimez vous que 300 Db n'est toujours pas assé rentable ?

Car je vous le rappel vous indiquez tous en début de ce post ne pas produire volontairement d'articles de luxes car vous les estimez pas assé rentable.
Hors nous voyons là qu'il est deja possible avec la fourchette actuel de vendre quasiment au double du prix du guide.
Dans ce cas à quoi vous servira encore d'augmenter la fourchette des prix ?
N'est ce pas là sous entendu que vous estimez que le double du prix n'est pas assé rentable et que donc vous demandez une augmentation de la fourchète pour pouvoir vendre encore plus chère ??
Ou alors vous admettez que la fourchette mis en place actuelement est deja assé chère et que donc rien ne justifie votre demande ....
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:53

Donc au vu du marché des cartes du nil donc on devrait aussi baisser la taxe ....comme cela il y en aurait plus sur le marché

les ré de natron idem .......

Quand dis - tu car pas une seule carte ce matin ..........
.


en fait vous oublier tous une chose c'est que les ateliers d'orfèvre ont été créer que pour les nobles un petit plus pour eux qui ont eu beaucoup de dépenses jusque ce stade ..........donc pourquoi les iti veulent a tout prix faire du profit .......pas beaucoup de nobles chez nous a denderah donc normal pas beaucoup de bijoux .....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:39

Moi si il n'y a plus de papyrus sur le marché je n'ai jamais etais contre d'ouvrir les taxe le temps de réapprovisionner le marché.
Là je suis en voyage c'est pour celà qu'il n'y à plus de papyrus, mais quand je suis en ville, il n'y a jamais de pénurie, je viens pas dire " je fabrique pas de papyrus lire et ecrire car sa me rapporte moins que mes autres activités".
quand j'embauche un compagnon a 140 pour un papyrus que je vend même pas 190 Db (et encore je vous passe le calcul des matière première) il y en a deux a moi a 184 et 180 Db actuellement sur le marché.
Et tu le sais trés bien que je produit pas pour m'enrichir sur le dos des autres et que j'essaie toujours de pratiquer les prix les plus bas possible.
Bcp de scribe doivent me maudire a dende car je pratique toujours les prix le plus bas que me propose la fourchette sur le moment.
Même pire quand on me passe commande je fais expré de faire chutter le marché pour avantager encore un peut plus mes clients.
Donc si tu veus ouvrir les taxe pour les papyrus aucun problème j'ai pas peur de la concurrence j'en ai pas car je produit pour aider les habitant et je vend trop peut chère pour que les autres scribe veuillent suivre ...

Citation :
pas beaucoup de nobles chez nous a denderah donc normal pas beaucoup de bijoux .....
Sa je comprend, mais le problème c'est que nos nobles veulent simplement escroquer les habitant en vendent deux fois plus chère que le prix du guide.
et pour ce qui est de vos frais vous disposez de plus d'ateliers et je pense que pharaon prend tous cela en compte quand il calcul les prix du guide ...
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:08

Maintenant les articles de luxe sont obligatoires pour passer aux niveaux supérieurs, cela change la donne... Si on ne supprime pas les taxes on est à la merci des orfèvres d'une même ville qui décideront à discrétion qui doit monter de niveau. J'ai sorti de mon coffre le seul article de luxe que j'avais pour avoir la tenue de bourgeois me permettant de passer érudit, mais à chaque niveau les conditions sont plus difficile à atteindre.
En plus de la suppression des taxes il faudrait "démocratiser" l'accès au métier dorfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas assez d'articles de luxe à Denderath.   Pas assez d'articles de luxe à Denderath. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez d'articles de luxe à Denderath.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Articles de luxe
» Sondage - articles de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser