Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Articles de luxe

Aller en bas 
+9
techat
husky123
Maithena
minoens
catus
Marco76
amonfis
Chokolah
Sandrine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:25

Articles de luxe Produi11


Un de nos concitoyens nous a soumis l'idée suivantes:

Afin que la production des produits de luxe ne soit pas anarchique et correspondent aux besoins des Denderiens, il nous propose de créer une coopérative gérée par le nome. Celui-ci achèterait les produits de luxe aux artisans et les revendrait aux Denderiens pour leur passage de statuts.

Le prix de ces articles serat discuté avec les artisans.

Voilà qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Sandrine le Dim 15 Juin - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:31

Je trouve perso que l'idée est très intéressante, car la coopérative permettrait aux Denderiens d'acquérir leur tenue le plus rapidement possible et à un prix démocratique ;o) Nous ne devrons pas guetter le marché des jours durant pour trouver un jour des sandales et deux semaines plus tard un pagne par exemple.

Pour les Denderiens coquets, ils pourront toujours aller au marché pour acquérir le bijou de leurs rêves lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:38

Bonne initiative si les finances municipales le permettent. pirat
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:20

Bonjour

Je vois deux avantages a cette proposition.
1- La régulation des prix, évitant certaines spéculations et rendant ainsi raisonnable l'acquisition de la tenue nécessaire à l'accession au rang supérieur

2- La réduction du temps d'attente pour l'accession au nouveau statut du fait de la gestion par le nome de la file d'attente.

L'inconvénient, comme certains l'ont déjà fait remarquer par le passé, situation de quasi monopole du nome ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco76

Marco76


Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:57

Est ce que l'on pourrait avoir une liste des produits "dit" de luxe ?
Pour ma part je trouve l'idée intéressante quoique je n'ai pas constaté de prix délirants sur les sandales ou les pagnes, mais si l'on doit réguler les prix évitons peut être de les tirer trop vers le bas car sinon on ne pourra plus embaucher ou alors pas au même prix.
Ctitation:
"L'inconvénient, comme certains l'ont déjà fait remarquer par le passé, situation de quasi monopole du nome ..."
Faux,le seul danger est de tirer les prix trop bas comme par exemple le prix des stèles où il impossible même d'embaucher pour en faire fabriquer ! A peu près idem pour les produits vendus au marchand, c'est juste pour enrichir le marchand.
Donc pour me résumer pour si il y a un gain substentiel sinon aucun intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:14

l'idée me parrait intéressante, reste à calculer les prix pour que chacun y trouve son compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
minoens

minoens


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: bijoux   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
minoens

minoens


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: bijoux   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:12

Pas mauvaise l'idée mais je ve dabbord savoir a quelle prix je vais revendre mes bijoux avent de donner mon avis final.


Bon ces sur faut que tous le monde soit daccord mais faut pas non plus privilégié les achteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:38

également d'accord sur le principe reste à savoir sous quelles conditions bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:51

Avant de donner mon avis j'aimerais savoir ce qui a été décidé à la suite de la précédente consultation sur les produits de luxe ( sur les taxe ).
Sinon je ne trouve pas que les acheturs soient vraiment favorisés en ce moment.... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
husky123

husky123


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:43

Ce serait une bonne idée en effet.

Il ne reste plus qu'à faire une proposition pour ce qui est des prix d'achat aux artisans et de vente aux Denderiens! (plus que... Smile )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:10

Voici une proposition pour des prix que nous avons reçue:

- Sandales de luxe: 220 db

- pagne luxueux: 220 db

- bracelets de gemmes: 235 db

- collier de gemmes: 460 db

- bracelets en or: 290 db

- collier en or: 650 db

- Bracelet serti: 325 db

- Collier serti: 700 db

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
sidonie3
Invité




Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:58

moi les prix ne me parlent pas vu que je n'ai pas d'orfevrerie, mais cela me parait interessant
Revenir en haut Aller en bas
cleopitr
Invité




Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:59

oups je me suis trompé de pseudo, c'est moi au dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
techat

techat


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:42

bonjour,
je pense que c'est une bonne idée, mais qu'en est-il du précédent sondage? pour trouver une bonne solution, il faut tenir compte des deux consultations. De toutes façons le marché des objets dits de luxe est un désert...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:50

je suis oki sur le principe pour les prix des bijoux ,

est ce que les artisans vendront a la ville directement ou vendront au particuliers???

car a l'origine des bijoux le guide etait aussi de 50db la gemme et de 100db pour un ré d'or ......mais actuellement on achete à 60db et 120db ....

jours de travail: un jour pour bracelet
2 jours pour collier
1 jour pour fabriquer 2 pagnes ou 2 sandales
donc faut pas etre présser pour s'habiller .......5 artisans pour l'instant le 6ème ouvre ses portes prochainement

Composants :
bracelet de gemme : 1 ré de gemme et 1 bobine de fil
collier de gemme : 2 rés de gemmes et 1 bobine de fil

bracelet en or : 0.5 ré d’or et 0.5 tronc
collier en or : 2 ré d’or et 0.5 tronc

bracelet serti : 0.5 ré d’or, 0.5 de gemme et 0.5 tronc
collier serti : 1 ré d’or, 2 de gemmes et 1 tronc

sandales de luxe : 1 paire de sandale et 0.25 ré d’or
pagne luxueux : 1 pagne, 0.5 ré de gemmes et 1 bobine de fil

Les troncs sont utilisés pour alimenter le feu, nécessaire au travail de l’or.
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
minoens

minoens


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: bijoux   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:42

Je suis assez daccord sur les prix de 2,3 object mais le reste comme la pagne de lux,et les collier les prix sont a revoir comme il faut 2 jours pour faire un collier.


faut alor dans ce qua revoir le prix des matiéres premiére....

pirat


est ce que les artisans vendront a la ville directement ou vendront au particuliers???



Ces la question que je me pose aussi. bom
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:46

Dans l'idée de la coopérative, les artisans vendraient au nome qui revendrait les produtis de luxe aux Dendériens: sans prendre aucun bénéfice il va de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
minoens

minoens


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: bijoux   Articles de luxe Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:54

Ok mais je ne vois aucun intéré de faire une copérative dans ce cas...
MDR No No No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:06

La coopérative = des artisans qui fournissent à la ville qui revend aux Dendériens: un moyen rapide et efficace pour acquérir une tenue puisque la ville aura dans ses stocks différents produits commandés auprès de différents artisans: les Dendériens ne devront plus courir après les orfèvres: ils pourront avoir leur tenue en un seul jour - si leur porte-debens le permet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:51

autre question alors car denderah ...embauche très haut salaire alors les habitants faudrait t il tout leurs donner ?????

le beurre et l'argent du beurre ???

samedi on embauche pas lundi pas d'embauche mardi idem ....alors quoi quand je peux faire des sandales pas cher ou des pagnes pour leur faire ensuite des pagnes et sandales de luxe ????

les salaires a revoir ici car les autres ville embauche a 85 mini et avec caract en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
minoens

minoens


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: bijoux   Articles de luxe Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:38

Comme dirait ametis:trés haut salaire ensuite les objects pour faire des produits de lux seront cher, affraid

Alor pourqoi vendre des object de lux pas cher? Suspect


On peut pas donner le beurre et l'argent du beurre.

Faudrait revoir les salaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:18

Sandrine proposait ce système de coopérative pour aider les habitants de Denderah qui souhaitent acquérir une tenue de luxe, car notre marché est désert.

Mais une fois de plus les orfèvres rejettent cette proposition sous prétexte de ne pas gagner ou de pas assez gagner d'argent.

A Denderah le débat sur les articles de luxe ne mène a rien car nos orfèvres sont trop gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:17

gourmand n'est pas le mot ....mais pas plus tard qu'hier j'ai mis sur le marché un bracelet serti a prix interessant pour ne pas assommer des joueurs qui veulent acquérir leur tenue. Et je trouve bien dommage de constater que celui ci n'a pas été acheté par un joueur mais par un autre orfevre local que je ne citerais pas mais qui se reconnaitra qui a biensur spéculer. Donc c'est clair que je ne suis pas du tout motivée pour approvisionner le marché si mes bijoux sont rachetés par un "confrère" dans le but de spéculer....
donc deux solutions s'offrent à nous ....ne travailler que sur commande ou vendre à la ville
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:03

Bon ben moi je vote oui pour cette coopérative si vote il y a , car c'est une protection pour les orfèvres comme Atonfis qui font des efforts pour les habitants de Dendertah, qu'ils ne se retrouvent pas être la farce de la dinde par les spéculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Articles de luxe   Articles de luxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage - articles de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser