Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage - articles de luxe

Aller en bas 
+2
Chokolah
Sandrine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Articles de luxe
augmentation de la fourchette
Sondage - articles de luxe Vote_lcap42%Sondage - articles de luxe Vote_rcap
 42% [ 5 ]
diminution de la douane
Sondage - articles de luxe Vote_lcap58%Sondage - articles de luxe Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:39

Après 6 jours de débat, je vous poropose ici un récapitulatif de ce qui a été dit à ce sujet ainsi qu'un sondage.

Il ressort donc de ces discussions qu'il y a peu d'articles de luxes sur notre marché.

Les différentes idées proposées sont les suivantes:

- augmentation de la fourchette des prix des articles de luxe - et vente sur rendez-vous via MP;
- diminution de la douane jusqu'à ce que nos artisans puissent en produire suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:30

à mon avis, il vaudrait mieux qu'on développe le commerce de la ville plutot que de laisser les autres marchands nous envahir et prendre l'habitude de se servir, ou pire, de déposer.

donc je vote pour favoriser les productions locales ^^
OUI à la fourchette et OUI aux solutions durables ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:36

Il faut baisser les taxes sur les articles de luxe, mon petit résumé :



Les produits de luxe rapportent des PP, ils intéressent tout statut social.

Le métier d'orfèvre est accessible qu'au statut de noble.

Nous avons que 5 Nobles dans notre ville, pour une population de 417 habitants à Denderath = il n'est actuellement pas possible de satisfaire notre marché.


Rendre satisfaisante la production locale d'orfèvrerie par rapport à la demande actuelle n'est pas possible, il faut baisser les taxes pour favoriser l'import.

Pour inciter nos quelques orfèvres à produire, puisqu'ils ont des réticences à produire (je rappelle que sur le débat ils disent choisir d'aller sur d'autres ateliers pour gagner plus d'argent), il faut développer les commandes privées où l'acheteur apportera les matières premières pour inciter nos orfèvres à travailler.

L'option de garder les taxes élevées sur les produits de luxe et augmenter leur fourchette de prix, est une solution pour enrichir nos 3 orfèvres, non pour approvisionner notre marché.

Les autres villes que j'ai visitées cette semaine ont toutes des taxes bien moindres à celles pratiquées à Denderath, et leur marché est très fréquemment pourvu d'un petit stock (stock de 4 à 5 objets maxi) d'objets de luxe et à prix raisonnables.




A titre d'indication comparez vous-même la différence de taxes pratiquées dans les villes de la rive droite :


Taxes à Denderath:

Bracelet de gemmes : 40.00 Db
Collier de gemmes : 80.00 Db
Bracelet en or : 50.00 Db
Collier en or : 100.00 Db
Bracelet serti : 60.00 Db
Collier serti : 125.00 Db

Taxes à Thèbes

Bracelet de gemmes : 5 Db
Collier de gemmes : 5 Db
Bracelet en or : 5 Db
Collier en or : 5 Db
Bracelet serti : 5 Db
Collier serti : 5 Db


Taxes à Coptos


Bracelet de gemmes : 5 Db
Collier de gemmes : 8 Db
Bracelet en or : 5 Db
Collier en or : 5 Db
Bracelet serti : 8 Db
Collier serti : 10 Db


Taxes à Nekhen


Bracelet de gemmes : 0.01 Db
Collier de gemmes : 0.01 Db
Bracelet en or : 0.01 Db
Collier en or : 0.01 Db
Bracelet serti : 0.01 Db
Collier serti : 0.01 Db


Taxes à Edfou

Bracelet de gemmes : 0.01 Db
Collier de gemmes : 0.01 Db
Bracelet en or : 0.01 Db
Collier en or : 0.01 Db
Bracelet serti : 0.01 Db
Collier serti : 0.01 Db


Taxes à Eléphantine

Bracelet de gemmes : 10 Db
Collier de gemmes : 10 Db
Bracelet en or : 10 Db
Collier en or : 10 Db
Bracelet serti : 10 Db
Collier serti : 10 Db



Je vous remercie de votre attention,

Aranistjaneh
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:44

J'ai voté pour la diminution des taxes.
Augmenter la fourchette de prix incitera peut être les orfèvre a produire des articles de luxes, mais nous les paieront au prix fort pour rien.
Mon voyage actuel me permet de comparer les prix des taxes et de vente jusqu'a menphis pour le moment et les conclusions sont clair.
Les villes qui ont de forte taxe n'ont pas d'article sur le marché ou alors a des prix fou comme des pagne a 500 Db jusqu'aux collier serti que l'ont peut trouver a 1115 Db ...
En revanche les villes qui pratiques des taxe de 0.1Db, il est possible de trouver des article au prix du guide voir 10 Db de plus que le guide...

En conclusion des orfèvre jouent le jeux et pratique le prix du guide pourquoi devrions nous payer ces articles a prix fort ??
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:17

Pour une fois, je suis d'accord avec Chokolah. lol! Privilégions les artiisans locaux. cheers
Ceci étant , ceux ci n'arrivant pas à satisfaire la demande, la seule solution pour satisfaire tout le monde est les "deux mon capitaine"
Une fois les taxes baissées, que feront les iti, ceux qui peuvent déposer?
Rien, ils passeront leur chemin s'ils doivent vendre à prix coutant voir à perte.... affraid
Ils iront là où les taxes sont basses et les fourchettes hautes.
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:19

Ha ben si il y avais une 3 ème option pour dire "les deux" je suis daccord.
Après tout monter le prix maximum ne veut pas dire que tous les article seront au prix plafond.

Au fait ? la fourchette est à combien actuellement à dende ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:32

Je vote pour la baisse des taxes, voire pour l'abolition des taxes sur ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:12

Merci Amon ! Laughing

à quoi servent le bijoux ? hein ? Rolling Eyes

Pensez-vous vraiment que tout le monde va vouloir en acheter ? l'engoument sera général à vous entendre... mais je doute que les denderiens aient de l'argent à mettre là dedans.

Seuls les plus riches vont en acheter donc la demande va être limitée... afro
Privilégions l'artisanat local !
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:11

et voilà le résultats des taxes basses à vous de juger citoyens qui voulait acheter ....

soit favoriser les ateliers de denderah ou favoriser l'import avec des ventes au double du prix .......voir image du marché ce matin

Sondage - articles de luxe Bijouxzd8

sandales et pagnes prix 180db normalement et bracelet de gemmes est de 160db ...alors n'acheter pas sur le marché mais passer vos commandes aux artisants de la ville .....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:37

Avec les taxes actuel il est normal de trouver ces articles aussi chère faus bien compenser la taxe...
De plus les artisans locaux demande une augmentation de la fourchette de prix car ils estiment que le prix du guide n'est pas assé rentable, je doute qu'une tel demande soit faite pour aprés placer les articles au juste prix, il semble logique que se soit pour pouvoir a leurs tours placer ces même article trés chère.


Je ne sais pas à combien est la taxe sur les sandales mais disons 50 Db (prix aproximatif en fontcion des taxe des autres articles)
Le prix du guide est de 180 Db, mais les orfèvre ne trouve pas assé rentable a ce prix là donc disont qu'ils arrondissent a 200 (apres tout ils demande pas l'augmentation de la fourchette pour rien)
200+50 de taxe = 250
vendu 270 semble logique vu que l'itinerant dois quand même manger peandant sont voyage il gagne quasi rien sur cette article.

D'ailleur pourquoi demander une augmentation de la fourchette de prix pour un article qui peudéja être vendu à un prix de 270 Db ???
Doit on en conclure que nos orfèvre estiment encore que 270Db n'est pas assé rentable pour une paire de sandales ?

Est-ce vraiment util d'augmenter la fourchette de prix dans ce cas là ?
Car soit cela veut dire que nos orfèvre prevoient de vendre encore plus chère que ce n'est deja possible.
Soit ca démontre qu'ils ne produise simplement pas car ils n'en n'ont pas envie tous simplement, les prix possible étant déja assé elevé ainsi....


Dernière édition par hamenenope le Sam 7 Juin - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:43

Dans ce cas si vous voulez acheter au double du prix pour compenser la taxe ....alors laisser les artisans vendre au double ils auront moins de frais que le iti ........
Pour la taxe et le prix de vente a plus du double je trouve qu'il y a encore un gros profit pour le iti ......etre iti c'est choix !!! pas pour autant qu'il doit profiter

de plus a ce prix je vide mes coffres .........et sur que les autres on feront autant ....
jusque maintenant j'ai toujours vendu prix guide d'où un manque a gagné et donc production casi nul ......

taxes a djeka

Pagne luxueux 50.00 Db
Paire de Sandales de luxe 50.00 Db
Bracelet de gemmes 50.00 Db
Collier de gemmes 50.00 Db
Bracelet en or 50.00 Db
Collier en or 50.00 Db
Bracelet serti 50.00 Db
Collier serti 50.00 Db
Stèle 20.00 Db
Ré de Gemmes 0.01 Db
Ré d'Or 0.01 Db
Coffret 50.00 Db
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:38

Quitte à acheter à 270, je préfère que cela tombe dans la poche d'un noble de Denderah et pas dans celle d'un gugus d'ailleurs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:16

Chokolah a écrit:
Quitte à acheter à 270, je préfère que cela tombe dans la poche d'un noble de Denderah et pas dans celle d'un gugus d'ailleurs. Twisted Evil
Sauf que le noble de denderath n'est pas motivé à produire, le gugus dailleurs lui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:26

Ametis a écrit:
Dans ce cas si vous voulez acheter au double du prix pour compenser la taxe ....alors laisser les artisans vendre au double ils auront moins de frais que le iti ........

Les debens çà pousse pas dans nos champs, doublez les prix et vous vendrez pas pour autant votre marchandise, çà aura juste servi à faire perdre du temps aux habitants voulant acheter.

Trois orfèvres qui réclament des taxes élevées et doubler le prix de vente de leur produits alors qu'ils ne font même pas l'effort de produire pour la ville, je trouve çà gonflé.

Le pire est que pour ces trois joueurs seulement on bloque le marché, alors qu'il y a d'autres métiers à Denderath qui aimeraient bien bénéficier aussi de ce traitement de faveur, et qui font eux l'effort de produire même si ils gagnent que des bénéfices modestes !
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:46

Chokolah a écrit:
Quitte à acheter à 270, je préfère que cela tombe dans la poche d'un noble de Denderah et pas dans celle d'un gugus d'ailleurs. Twisted Evil

sauf que si t'enlève les taxe le prix n'est plus de 270 mais même pas 220 et a ce prix là nos orfèvre ne veulent pas produire ....

De plus nos orfèvre ne veulent même pas produire a 270 vu que se sont même pas leurs articles a ce prix là.
toi tu préfère payer des sandale a 300 Db a nos orfèvre plustot que de baisser les taxe et payer ces meme sandale 200 Db ???
C'est ton choix mais pourquoi vouloir faire dépenser plus a des habitant qui n'en ont pas forcément les moyen pour enrichir des noble qui ont quand même 11 parcelle pour s'enrichir autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:34

arf je crois que vous partez en vrille là ....

jusqu'à présent l'echelle des prix des sandales et des pagnes a toujours etait bloquée a 180db ....de ce fait ce n'est pas rentable de produire mais si echelle a 200 ou 220db ....je pense que l'orfèvre peut produire .....et de toute les façons c'est je le répète pas indispensable les bijoux pour progresser dans le jeu ......pour l'instant personne n'est obligé dans acheter .....

tu dit que nous nous ne vendrons pas a ce prix mentionné mais toi qui importe tu ne vendra pas non plus ......en fait vous les iti voulez faire de l'argent facile sans travailler ....alors que le noble lui travaille ...mieux vaut rester fellah et faire iti alors ....
a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:52

Je n'importe pas d'objet de luxe a dendera.
Je ne rapporte en ville que des objet trouvé au comptoirs rien de plus.
Je suis partie coté delta cette fois car je n'y suis jamais allé et en plus je voulais voir par moi même le cours du roseau dans des villes qui le produisent rien de plus.
Les objet de luxe ne sont pas obligatoire pour le moment mais il est faux de dire qu'ils ne servent a rien ne serais ce que pour le prestige.
Et si sa nous fais plaisir a nous que notre personnage possède de beaux bijoux c'est notre droit.
Ok sa ne change rien au jeux en lui même si ce n'est un plaisir personnel...

Et en tans que itinérant, je ne cherche pas a faire de l'argent facile comme tu dis, je cherche simplement à aider ceux qui le demande à s'approvisionner.
Je fais du troc mais je n'ai pas de bénéfice, j'échange de l'argile acheté sur notre marché (donc pas a des prix franchement bas) et j'échange contre du roseau (et pourtant je pourrais demander à la ville de m'en vendre pas chère.)
Je profite même au passage pour aider la ville a respecter ces commandes, là encore une fois je ne prend pas 1 seul Db même au contraire, j'en perd car je paie les taxe dans la ville ou je livre.

Il n'est pas util de me lancer des accusations comme quoi que je cherche a me faire de l'argent au détriment des autre joueurs car bien au contraire, je vend souvent a prix coutant, je casse souvent les prix pour forcer les joueurs trop gourmand a être indulgent avec les fellah et pourtant j'arrive quand même à ne manquer de rien dans ce jeux, j'achète ce dont j'ai envie et je ne pleur pas que je gagne pas assé.
Si votre but dans le jeux est de devenir le plus riche c'est votre choix.
Moi je me rappel comme au début j'avais du mal à évoluer ( et encore les prix étaient bien plus bas ), mon but a moi dans le jeux est d'aider les "petits".
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:02

Perso je ne suis pas iti , je suis tailleur de pierres, je voyage pour acheter mon grès et c'est tout.
Et c'est en voyageant d'une pour mon grès, et de deux pour devenir scribe que je me suis rendue compte de la situation de Denderath : une situation de blocus des articles de luxe.

Je te remercie de t'inquiéter de comment je gagne mes debens, je gagne bien ma vie en pratiquant automatiquement le prix plus bas du marché sur la pierre = 7 Dbs/pierre.

Mais je crois que tu t'égares du sujet principal, pour faire oublier que les orfèvres de Denderath ne produisent pas, uniquement parce qu'ils estiment ne pas gagner assez, et que de plus ils se payent le luxe de maintenir des taxes surélevées sur ces produits pour quand ils auront décidé de produire...

Personnellement j'ai une felouque je peux aller chercher moi même mes produits de luxe à l'extérieur, mais le citoyen qui n'a pas les moyens de voyager, ben vous allez le cochoner !

Je quitte ce débat pour ma part en concluant que l'orfèvrerie est un privilège des nobles, qu'ils utilisent à leur bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:04

Soit dit en passant, 7 Db la pierre provoque la mort des petits producteurs locaux car à ce prix là, cela veut dire qu'on est obligé de vendre à perte !
Evil or Very Mad
C'est pur égoïsme et vanité que d'affirmer de tels actes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:28

des pierre a 7 Db partent dans la journée et sont rarement placé a ce prix, c'est plus un petit coup de pouce pour ceux qui galère a faire construire leurs premiers ateliers.
Sur que ces prix là tous les jours forcerais les petits tailleurs de pierre a fermer.
Mais de la a dire que c'est vendre a perte c'est faux, il suffit de savoir acheter le grés c'est tout ....

Penons un exemple de qulqu'un qui achète bêtement sont gres a un prix de 17.5 (on en trouve facilement a 16)
les 5 blocs coutent donc 80 db
Ils servent a produire 25 pierre vendu a 7 Db = 175 Db
Tu gagne donc là deja 95 Db (le prix de base d'un compagnon est de 80 Db )
Il est vrai que a 80 on trouve personne et que donc cela t'oblige a travailler toi même.
De plus ce calcul prend en compte le prix du grès au comptoir qui n'est pas le prix que l'on trouve au marché et ne compte pas non plus le bonus de pierre.
Je trouve pas que gagner 95 Db soit une perte ????
Mais c'est vrai que pour vous gagner moins de 140 Db n'est pas concevable.
L'enrichissement a tout prix, heureusement pour les fellah qu'il y à des personnes moins "picsou" et qui font de temps en temps de petit dont aux autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:27

Je vais recentrer le débat sur les articles de luxe. Ce matin en regardant à nouveau les conditions pour passer Erudit j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il fallait que j'achète une tenue de bourgeois pour éaquiper mon perso. Pour cette tenue et pour les suivantes il faut acquérir des aticles de luxe!!!
De ce fait l'argument de nos "chers" orfèvres comme quoi les articles de luxe ne sont pas nécessaires pour progresser s'éffondre complètement (déjà qu'il était limite valable).
Si on ne lève pas complètement les taxes nous serons à la merci des orfèvres d'une même ville et le passage de niveau se fera à la discrétion des nobles déjà en place via les discussions et les achats en mp et le copinage. Il sera facile à un orfèvre de de répondre à quelqu'un "désolé je ne peux pas prendre votre commande je suis surbooké en ce moment...."Je pense que c'est un peu ce qu'il mattend après ce message Laughing Laughing Laughing
J'aimerais savoir aussi sur quel bouton appuyer pour valider mon vote pour la suppression des taxes et j'invite tous le joueurs à faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:15

Quand on calcule des bénéfices, il ne faut pas oublier une partie des dépenses et prendre en compte les chiffres exacts du moment :
Un compagnon ne coûte pas 80 Db comme tu l'as précisé mais 120 à 125 Db minimum !
L'atelier se dégrade et l'usure ne doit pas être laissée pour compte !

Egyptis possède une dimension sociale donc ne pas être ami avec un noble est à mon avis vivre en ermite... ne soyons pas des tamagotchis !
En plus, des nobles, il va y en avoir de + en + donc la concurrence va se mettre en place rapidement et les produits de luxe vont être + nombreux sur le marché au fil du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:54

Je ne pense pas que les nobles vont être de + en + nombreux avec ce système, bien au contraire! C'est une véritable rente de situation qui leur est faite. En plus c'est d'une injustice criante regarde leur tenue actuelle à côté de celle qui est exigée de nous pour les rejoindre.Et puis c'est la seule condition pour laquelle il n'existe pas de solution de substitution ; pour les autres tu as 2 sortes d'aliments différents, tu peux produire toi-même à partir du statut de citoyen ou tu as de nombreux artisans à ta disposition. En attendant une modification de cet état de chose (par la démocratisation du métier d'orfèvre par exemple) le seul moyen d'amoindrir le choc c'est de supprimer les taxes, seules les cités qui le feront auront des joueurs qui pourront progresser.
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:25

Plus d'une semaine que le sondage est lancé et plusieurs jours sans nouveau vote ....
Je pense que vous pouvez lever les taxes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:37

de toute façon le problème de manque, je pense qu'il va se resoudre puisqu'il y aura bientot d'autre ateliers donc un en plus depuis 2 ou 3 jours ....

de plus les prix sont a la moyenne d'egyptis .........donc au vu des nouveaux tarifs les taxes vont rester enfin ce n'est que opinion perso aux autres de voir ........
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sondage - articles de luxe Empty
MessageSujet: Re: Sondage - articles de luxe   Sondage - articles de luxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - articles de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de luxe
» Sondage pour ou contre??
» faut-il acheter des parcelles constructibles ? le sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser