Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:41

Pharaon vient de créer à l'usage des nobles un nouvel atelier, l'orfèvrerie et de nombreux articles de luxe.

Je pense qu'il sera bon de figer au plus serré les fourchettes pour éviter des variations de prix trop importantes, surtout à la baisse vu la faible consommation de ces objets.

Pour ce qui concerne l'approvisionnement des matières premières en provenance du comptoir d'éléphantine, compte tenu de la nature de leur destination, je pense leur appliquer une taxe de luxe de 10%.
Pour l'importation de ces produits manufacturés de luxe, j'envisage une taxe de 25% afin de protéger nos orfèvres.

Je souhaiterai avoir vos avis au plus vite avant de mettre ces mesures en application.

Ci dessous tableau de simulation pour votre appréciation :
................................................................................Fourchette
.................................................... Prix Guide ... ...Basse % ...Haute % PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Articlesluxestaxesqq1
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:56

Etant donné le nombre de nobles de notre cité, il ne me semble pas qu'il y ait grand monde à protéger, et dans ce cas, est ce qu'on ne va pas se trouver soit avec une pénurie, si ces nobles ne construisent pas ce type d'atelier, soit de quasi monopole, vu qu'ils seront très peu à faire les produits et à pouvoir les mettre en vente.

A la limite, il pourrait être intéressant de consulter les quelques nobles de la cité pour connaître leurs intentons par rapport à ce nouvel atelier, et éventuellement attendre un peu pour faire rentrer quelques marchandises de l'extérieur.

Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
joseph21




Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:17

je suis d'accort avec toi mais le sousi est les itinerans donc je pence qu'il faut mieux se protege un peut .
biensur ce n'ai que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:38

Citation
Etant donné le nombre de nobles de notre cité, il ne me semble pas qu'il y ait grand monde à protéger

Effectivement, ils ne sont aujourd'hui que deux à Dendérah à avoir ce statut.

Les fortes taxes éviteront de voir des produits se déverser sur notre marché et protégeront ainsi le ou les nobles ayant décidé de construire une orfèvrerie chez nous.
J'envoie par MP séparé une copie du post aux deux joueurs concernés afin de receuillir leurs opinions


Dernière édition par amonfis le Jeu 28 Fév - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:38

Je ne peux qu 'approuver ce projet qui visé à protéger les orfèvres de Denderath .

Bravo Amonfis d'y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:55

autant fermer la douane, on serra toujours a temps de les ouvrir si jamais il y a pénurie Smile
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:09

Je précise que ces taxes visent à freiner, voir rendre impossible des apports massifs de commercants extérieurs, étant entendu que les taxes seront perçues à leur minimum pour les iti ou artisans denderiens assurant leurs propres approvisionnement ou ceux de la ville
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: AVIS AVANT PUBLICATION DU DECRET SUR LES TAXES DES PRODUITS   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:31

Ci dessous pour votre avis final, le décrêt tel que je souhaite le publier. Il me semble refléter vos avis, merci de me le confirmer

IMPORTATIONS D'OR & DE GEMMES
Pour ce qui concerne l'approvisionnement de ces matières premières en provenance du comptoir d'éléphantine et compte tenu de la nature de leur destination il leur sera appliqué une taxe de luxe de 10%.
Pour l'importation des produits manufacturés de luxe, la taxe sera de 25%

Je précise que ces taxes n'ont pour effet que de protéger nos orfèvres et artisans locaux. Elles visent à freiner, voir rendre impossible des apports massifs de commercants extérieurs,
Il est entendu que les taxes seront perçues à leur minimum (0,50 dbs par unité) pour les iti ou artisans dendériens assurant leurs propres approvisionnement ou ceux de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:51

Moi je vote oui à cette mesure
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:53

pour
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:16

Cette mesure est mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES   PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET N° 2 ARTICLES DE LUXE -- FOURCHETTES & TAXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de luxe
» Sondage - articles de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser