Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prix de rachat

Aller en bas 
+2
hypis
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:15



J'ouvre un post ici afin que nous puissions fixer un prix de rachat du fromage.

Je vous mets mes propositions pour les matières premières:

Prix de rachat 10 = 12 db
Le prix moyen d'une jarre de lait étant de 11,50 db, je propose que la ville les vende 12 db afin de ne pas déstabilisé le marché.

Prix de rachat 58 = 5,30 db
Le prix moyen d'un panier vide étant de 5,26 db, je propose que la ville les vende 5,30 db afin de ne pas déstabilisé le marché.

Que pensez-vous de ces prix?

Que proposez-vous à la lumière des prix des matières premières comme prix de vente de vos bons fromages?

Prix de rachat 25= 16,20 db

(Artisans inscrits:

- Meritamon, Oki pour un prix de 16.20 db
- Eidath, Oki pour un prix de 16.20 db
- sanchez83, Oki pour un prix de 16.20 db
- Hypis, Oki pour un prix de 16.20 db
- Taz75,
- Sandrine, Oki pour un prix de 16.20 db
- Tetris.Oki pour un prix de 16.20 db )


Dernière édition par Sandrine le Lun 8 Mar - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
hypis

hypis


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:50

Bonjour à tous

Je vous propose de discuter du prix de vente sur les bases de calcul suivantes:

A priori, tout le monde devrait avoir 100 de carac, et il sera facile pour tous de se maintenir à 120 de santé pendant l'opération, permettant ainsi la fabrication de 13 fromages.
Sur cette base les coûts de production quotidiens seront de :
Besoins en jarres de lait : 5.5 à 12.00 soit 66.00
Besoins en paniers : 2 à 5.30 soit 10.60
Salaire : 130
Usure atelier : 3.65
Soit un prix de revient unitaire de (66.00+10.60+130.00+3.65)/13= 16.17 arrondi à 16.20

Le petit bonus, (deux paniers permettent de poser 10 fromages + les 4 sans panier) le fromager participant pourra ainsi vendre un fromage en plus des 13 produits provenant de son stock au même tarif.

Le gain global sera minime mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'une opération citoyenne visant à redonner à la ville des stocks sains.

Qu'en pensez vous?

Jeu du pillage:

Hélas la piste que vous suiviez vous a conduit vers un tas d'ossement de dromadaires sans aucun intérêt. Vous ramassez tout de même quelques beaux ossements pour en faire des amulettes à revendre au marché.
Revenir en haut Aller en bas
meritamon

meritamon


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2007

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:52

Pour ma part, je me compte généralement un salaire qui ne dépasse pas les 120 debens. Je ne sais pas après comment les autres font leurs calculs. De plus, si l'on arrive à embaucher un compagnon avec 120 de santé et 100 en carac, on pourrait produire 26 fromages.

On aurait donc:
Jarres de lait: 11*12 = 132 debens
Salaire: 120 debens maximum pour l'artisan + 130 pour le compagnon
Usure atelier: je reprends la même qu'hypis c'est à dire 3.65 debens
4 paniers: 4*5.30 = 21.20 debens

Prix de revient: (132 + 250 + 3.65 + 21.20)/26 = 406.85/26 = 15.65 debens

Si l'artisan se prend un salaire de 130 debens, le prix de revient est de: 416.85/26 = 16.03 debens

Pour le prix de vente, je pense que l'avis de chacun des fromagers compte. Personnellement, le bénéfice ne m'intéresse pas dans cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
hypis

hypis


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:27

@ Merit
Le coût de la renov étant lié à l'utilisation de l'atelier, si tu es à 2 dans ton atelier, il faudra que tu multiplies par 2 le montant de renov à provisionner, soit :
Prix de revient: (132 + 250 + 7.30 + 21.20)/26 = 410.50/26 = 15.79 debens dans le cas d'un salaire artisan à 120 ou 16.17 pour un salaire a 130

Un point supplémentaire, le côté aléatoire de l'embauche d'un compagnon à 120 de santé, qui amène une variable supplémentaire, modifiera les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Invité




Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:38

Je suis assez d'accord avec les calculs d'Hypis (j'aimerais bien qu'il m'explique comment il arrive à 3,65 db d'usure de l'atelier pour ma culture ...).
Maintenant je ne suis pas contre à arrondir en-dessous, à 16,10 ou 16,15...
Revenir en haut Aller en bas
hypis

hypis


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:11

@Tetris
L'utilisation d'un atelier pour une journée de production par un artisan, un compagnon ou un apprenti entraine une baisse de rendement de 0.25%
Passer d'un rendement de 100% à 90% équivaut donc à 40 utilisations de l'atelier.

J'ai pris comme base pour le calcul un atelier en pierre ou il faut 8 pierres au prix moyen de 7.00 pour effectuer la renov par un apprenti au salaire moyen de 90 dbs

Cela fait donc (7x8)+90=146/40= 3.65 dbs pour l'utilisation d'un atelier par personne et par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sanchez83




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:23

bonjour a tous!!!
niveau calcul je suis a l'ouest car pas bonne a sa mais du tout lol!
alors pour ma part les prix proposés et finales seront les miens juste ,comme le prix actuelle moyen et de 13.65 ,je propose un prix de 13.75 ou 13.80 sachant que sa bouge plus ou moins regulierement alors une mise a jour reguliere sur le prix d'achat serais a revoir ensemble et serais préferable pour le pas etre largué.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:26

Je propose de lancer l'opération Fromfrom dès demain si cela vous convient Wink

Veuillez contacter la ville pour convenir d'un rendez-vous pour la vente de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
sanchez83




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:57

sa va!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanchez83




Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeSam 13 Mar - 7:21

bjr a tous!!!
je veux bien pour les paniers mais excusez moi j'en vois pas en vente sa serais bien dans mettre pour demain max sinon je devrais en acheter mais pas dans ...et revoyais le prix on est loin de ceux qu'il en ai.
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:54

bonjour à tous
si vous arrivez à fabriquer des fromages pour la vente vous avez de la chance car moi je ne trouve pratiquement jamais de compagnon pour travailler dans mes ateliers et les fromages je les fabrique moi_mème pour mon usage personnel donc pour moi le prix m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
Paneb




Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2010

Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:12

Bonjour a tous,

je me présente, Paneb l'agriculteur, fromager a mes heures perdues et vice-nomarque apprenti auprès de Sandrine.

@Jennas : si tu veux reussir a embaucher un compagnon, il y a des petites astuces:
1 - etre le premier a mettre une annonce a l'APPE des le debut de la journee (pas facile a faire pour tout le monde)
2 - engager un compagnons sans caracteristique a prix avantageux (lorsque tu ne peux pas faire le 1)
3 - Faire des arrangements avec d'autres personnes de la ville.

Mais dans l'ensemble, ja,voue que trouver des employés pour les ateliers est souvent difficile.

Pour les fromages, la ville rachete les fromages a 16.20 db c'est bien cela ? est-ce valable pour tout le monde ? Y-a-t'il des conditions a respecter pour cet accord avec la ville ?

Vous pouvez m'inscrire dans la liste des fromagers interessé en tout cas Smile

Paneb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de rachat Empty
MessageSujet: Re: Prix de rachat   Prix de rachat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de rachat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluctuation des prix
» prix du fromage
» BOITE A IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Commandes/ Achats/Ventes :: Opération Fromage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser