Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fluctuation des prix

Aller en bas 
+2
amonfis
Chokolah
6 participants
AuteurMessage
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:24

J'ai l'impression qu'on arrive à une zone charnière sur le marché.

Le nombre croissant d'artisans, de champs et d'embauches fait qu'une concurrence acharnée est en place et que les prix sont très instables du jour au lendemain.

Certaines denrées et certains produits semblent même être vendus à perte ! (pierre, oeufs, pain, j'en oublie... albino )

La question est la suivante :
* faut-il tenter de maitriser cette folie boursière ?
* Les prix sont-ils appelés à chuter inexorablement vers le grand n'importe quoi ?

J'en appelle aux plus anciens que moi encore pour apporter des réponses fiables.
farao
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:55

Je te remercie d'attirer notre attention sur ces phénomènes économiques qui frappent notre belle cité.
Mon expérience d'Egyptis est loin d'être aussi vaste que celle de bien d'autres joueurs, cependant je vais tenter à travers une vision tout personelle de t'amener quelques éléments de réponse.

Le premier constat que l'on peut effectuer est que les variations du marché sont cycliques, tantôt à la hausse, tantôt à la baisse, ces phénomènes étant étroitement liés à la sous ou surproduction du moment.
Nous pouvons cependant remarquer une relative stabilisation depuis l'introducton par Pharaon de nouvelles mesures telles que les marchands, la possibilité de nourir les soldats en caserne ou encore les comptoirs
Aussi, afin d'éviter l'encombrement du marché, je ne saurai que trop conseiller les nouveaux artisans de batir des ateliers dont la surproduction pourra s'écouler à travers les canaux que je viens de citer.

Quant à la vente à perte, je peux t'affirmer que contrairement aux apparences et compte tenu des prix pratiqués actuellement sur notre marché, on en est encore loin.
Ceci pose néanmoins la question du rapport compétitivité/rentabilité et de la bonne compréhension des mécanismes du jeu par la plupart des joueurs.
Je ne saurai que trop conseiller la lecture de la bibliothèque egypticienne ou sont révélés tous les secrets du jeu.
http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=25

Quant à tes questions :
* faut-il tenter de maitriser cette folie boursière ?
Je pense que des actions ponctuelles doivent être prises pour éviter de trop grands débordements. Quant à maitriser la folie, j'en appelle aux dieux....

* Les prix sont-ils appelés à chuter inexorablement vers le grand n'importe quoi ?
Il ya des seuils naturels liés au bon sens, rares jusqu'à présent sont les chutes qui les ont dépassés
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:44

amonfis a écrit:

Il ya des seuils naturels liés au bon sens, rares jusqu'à présent sont les chutes qui les ont dépassés

Je pense que c'est uniquement grâce à l'évolution du jeu plus que au bon sens des joueurs ... rabbit

Edit :
Ps : si on pouvais modifier la couleur quand on cite quelqu'un svp ... ^^
(j'ai forcé un affichage en jaune sinon c'est le meme gris que le cadre)
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:20

Même avant les dernières évolutions, les prix sont rarement passés sous la barre des prix de revient
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:07

Je crains de ne pouvoir miser sur le bon sens des joueurs (moi aussi).
Certains ne savent pas compter et faut faire avec.
Parfois j'en arrive à ne plus produire certains produits car ce serait carrément invendable.

C'est désespérant. No
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:09

Citation :
Parfois j'en arrive à ne plus produire certains produits car ce serait carrément invendable.
N'est ce pas la le début du bon sens dont je parlais....
Ce que tu fais, d'autres le font!

Je réitère ma suggestion quant à la question du rapport compétitivité/rentabilité et de la bonne compréhension des mécanismes du jeu par la plupart des joueurs.
Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture de la bibliothèque egypticienne ou sont révélés tous les secrets du jeu.
http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=25
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:51

Je ne trouve pas censé d'avoir des ateliers et de ne pas les exploiter.
Si j'ai payé pour en avoir, c'est pour que cela me rapporte du pécule, pendant que moi, je me la coule douce. king

Le fait que des neuneus sans boulier mettent les prix à genou bloquent les joueurs qui ont 2 hémisphères. Si on laisse trop faire, les meilleurs partiront et ce sera "Neuneuland" sur Denderah. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:26

Citation :
Je ne trouve pas censé d'avoir des ateliers et de ne pas les exploiter.

Cela pose deux questions :
- Du bon choix de l'atelier !
- Quels en sont les débouchés?

Je te conseille d'une part d'aller voir ds les stats (IPSEE) et de t'assurer que tu n'as pas construit d'atelier dans des filières dejà saturées et d'autre part, aller au marché etudier les graphiques de vente pour le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:21

Non mais quand quelqu'un met 215 pierres à 7.75, déjà ça devient dur. (j'en ai vendu à 9 Db il y a un mois)
Mais quand un autre gugus en met à 7.05 derrière... ça devient carrément du délire, on ne peut pas s'aligner (sauf produire à perte) Evil or Very Mad

Et encore, je ne parle pas des oeufs, des miches parfois, du lait, des poissons qui passent directement de 57 à 53... etc...
Bref, heureusement que la mairie est là pour acheter le surplus.


Dernière édition par Chokolah le Mer 20 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:02

je m'étonne des fourchettes de prix sur les produits de luxe chez nous.
pour les coffrets, on est loin du prix du guide.
guide relevé à Akhetaton aujourd''hui
Fluctuation des prix Tableaumarchky7
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:16

Merci Catus de cette information.
Je mets immédiatement à jour la fourchette des coffrets ( la seule erronée) pour permettre à nos artisans de vendre au juste prix.

Il semblerait que le prix guide de cet article ait évolué depuis son introduction dans le jeu

Citation :
J'ai trouvé le tarif , je le mets en plus pour info cela evitera de chercher
donc coffret 100db le prix guide
cf : https://nome-de-denderah.1fr1.net/nouveau-dans-egyptis-f27/toutes-les-nouveautes-dans-le-jeux-expliquees-ici-t52.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:49

voilà plus d'info sur forum officiel

les coffrets sont bien a 100db prix guide mais chaque ville fait comme elle l'entend d'après ce poste

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8553&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:09

j'ai visité 6 villes depuis deux jours, partout, les prix des produits de luxe sont très au dessus du guide. pour les coffrets, c'est 120 à 200 dbs avec un prix moyen de 140. Pagnes de luxe et bijoux sont aussi de 20 à 40 dbs au dessus du prix du guide, quand il y en a. Toutes les les villes annoncent par ailleurs fournir or et gemme au artisans enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:14

Ametis a écrit:
voilà plus d'info sur forum officiel

les coffrets sont bien a 100db prix guide mais chaque ville fait comme elle l'entend d'après ce poste


http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8553&postdays=0&postorder=asc&start=0

après vérification sur un document officiel http://www.egyptis.com/guide/spip.php?article33 je vous confirme que le prix du guide des coffrets est bien de 120 db et non 100.
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:15

Citation :
j'ai visité 6 villes depuis deux jours, partout, les prix des produits de luxe sont très au dessus du guide. pour les coffrets, c'est 120 à 200 dbs avec un prix moyen de 140. Pagnes de luxe et bijoux sont aussi de 20 à 40 dbs au dessus du prix du guide, quand il y en a. Toutes les les villes annoncent par ailleurs fournir or et gemme au artisans enregistrés.

Il ya longtemps que tu as du quitter la ville car est annoncé depuis la semaine dernière sur notre page d'accueil que ces matériaux sont disponibles pour nos artisans...Je ne vois donc pas de différence entre nous et les autres villes concernant ce point.

Quant au prix unitaire des articles de luxe, il y a deux façons de voir la chose :
1- Prix exhorbitants et articles réservés à une minorité
2- Prix raisonnables (proches du guide) et accessibles à la majorité.

Pendant tout mon nomarquat, c'est la seconde option qui sera appliquée.

Je te remercie de ton intervention et des informatons que tu nous fais remonter des autres villes, elles permettent à nos concitoyens de comparer les politiques menées en matière de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluctuation des prix Empty
MessageSujet: Re: Fluctuation des prix   Fluctuation des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluctuation des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix du fromage
» Prix de rachat
» BOITE A IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser