Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impôt sur le terrain nu

Aller en bas 
+7
merikare
lilly9
Ametis
Taz75
amonfis
juninho
frank_leonard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un impôt sur les terrains nus :
pour
Impôt sur le terrain nu Vote_lcap52%Impôt sur le terrain nu Vote_rcap
 52% [ 13 ]
contre
Impôt sur le terrain nu Vote_lcap48%Impôt sur le terrain nu Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:50

Suite à une pénurie de terrain, nous pensons mettre un impôt sur le terrain nu. Tout terrain doit être en construction. N' acheter pas un terrain si vous n'avez pas 300db + 1000db pour frais terrain + la construction.
Un sondage est proposé, si un impôt est mis en place, il ne sera pas effectif avant la dernière semaine de mon mandat, le mercredi ou le jeudi. Nous voulons prévenir tous les citoyens à l'avance, que chacun puisse prendre ses dispositions. Et surtout un remboursement sera prévu pour les rénoves, constructions en cours et pour les champs non cultivés considère eux aussi comme terrains nus ( modification ) ,sur simple demande mp au bureau.
Donc une solution si vous n'avez pas les moyens de construire sur vos terrains vendez les chez l'administrateur de la cité....
Nous proposons un montant d'impôt compris entre 50 et 100 db par terrain nu. A vous de débattre le sujet , suivant vos conseils ou suggestions nous mettrons ou pas un impôt.......
suite au programme, nous mettons le débat dès aujourd'hui mardi 12 jusque mardi 19 prochain pour pouvoir prévenir en temps sur une semaine .....Si impôt, il sera rédigé en page d'accueil dès le mercredi 20


Dernière édition par frank_leonard le Mer 13 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juninho




Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2007

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:08

Je laisse mon opinion, je ne pense pas qu un impot sur les terrains vides soit un moyen efficace, pour rammener les parcelles, c'est pas un impot qui les fera revendrent leur terrains non construient.
Apres si le terrain est en construction, ou en rénovation, ou si le champs n est pas semé, ils sont considérés comme des terrains vides et donc ils payeront l impot comme tu le précises

Voila mon avis donc je suis pour le plutot non.


Dernière édition par juninho le Mar 12 Aoû - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:26

Je suis contre et pourtant j'ai construit mes terrains. Pour lles terrains constructibles passe encore mais j'estime que tout le monde fait ce qu'il veut de ses biens et si l'on décide de façon arbitraire que tout terrain doit être construit on se durige tout droit vers une économie réglementée.... Pour les champs non cultivés je ne vois pas ou se trouve le problème car il y en a toujours à vendre. Et si l'on est logique on voit bien qu'il est impossible de les cultiver tous car étant donné leur nombre il y en a plusieurs par personne. Le dilemme sera le suivant soit je cultive le champs excédentaire du voisin je touche 280 deben et j'en paie de 50 à 100, soit je cultive mon champs je vends ma production et c'est le voisin quie paie la taxe sur le champs que je n'ai pas labouré.
Tout le monse sait que la possession de champs sert surtout au prestige.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taz75
Invité




Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:33

Et j'aimerais savoir où cliquer pour que mon vote soit pris en compte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:15

En effet, plus de 280 parcelles gelées sur les 1000 que compte le nome, c'est exagéré et il est temps de faire prendre conscience à certains qu'il n'est pas très sympa de freiner la progression d'autres joueurs.

Ceci étant, bien que favorable à cette mesure, je ne pense pas que la période soit très propice à son application car de nombreux joueurs seront encore en vacances et auront la mauvaise surprise à leur retour de trouver la "petite note".

Vous allez me rétorquer qu'ils pourront toujours se faire rembourser, mais alors, comment distinguer les joueurs de bonne foi des éternels roublards?

Pour conclure, je vote pour mais avec mise en application à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:22

J'ai lu égalemment les stats et je pense que les 282 terrais nus sont surtout des champs non cultivés. Je m'explique : nous sommes 459 habitants et il y a 226 champs cultivés hors il y a théoriquement 1 champs de créé par habitant au départ donc nous devrions trouver un total de 459 champs minimum plus ceux achetés par le nome.. Il se peut que la différence 233 (459-226) se trouve dans les 282 terrains nus , il n'y aurait alors que très peu de terrains constructibles inoccupés.
Je pense que la solution passe par l'achat supplémentaires de terrains constructibles par le nome.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:34

Bonsoir,

Pas grand chose à dire sur cette disposition Amonfis a déjà tout dit .....

Donc je vote POUR

bonne soirée


Dernière édition par Ametis le Mer 13 Aoû - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
lilly9

lilly9


Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:04

Je suis d'accord avec juninho et Taz74, n'ayant pas moi même semé mon champs par choix, je ne vois pas pourquoi on me forcerait à le faire sous "menace" d'un impôt.
Revenir en haut Aller en bas
merikare
Animateur
merikare


Messages : 424
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 53
Localisation : audignicourt

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:25

certains joueurs ont acheté des terrains très rapidement en ayant peur d'une pénurie, donc sans avoir forcément les moyens de faire bâtir. Faut-il les sanctionner ? Sad
D'autres effectivement les ont acheter dans le simple but de stocker et de bloquer les autres joueurs. Là je suis d'accord pour les sanctionner. Twisted Evil
Maintenant à quoi sert un champ s'il n'est pas cultivé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:05

Les champs non semer devraient etre vendu pour faire arrivée de nouveaux fellahs dans notre cité.....
S'il n'y a pas de champs et pas de construction de nouveaux ateliers , pas de nouveaux habitants a denderah ........tout est pris en compte sur le jeu donc forcement un manque d'embauche ......
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
astur50
Invité




Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:33

Bonjour, moi, je suis contre l'imposition des champs. Il en reste toujours à disposition!!!
Que ce soit pour les fellahs ou pour les autres.

de plus pour ma part, j'ai 2 champs et une ferme, 1 champs cultivé systématiquement et l'autre 1 semaine sur 2 pour les besoins en avoine de ma ferme. c'est peut être pas la meilleure gestion, mais elle me satisfait.

ce qui veut dire, si il y a imposition sur les champs, j'ai le choix entre :
- vendre le terrain non semer 1 semaine puis le racheter la semaine suivante pour faire mon semis d'avoine
- soit payer 100 debens 1 semaine sur deux

je crois que le choix est vite fait, une journée de travail de perdue ou une gestion moins simple. Je pense que je vais passer beaucoup de temps chez l'administrateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:34

Je ne vois pas où est le problème pour les champs car ils sont automatiquement créés à l'arrivée d'un nouveau fellah dans la ville, de plus si le perso disparait le champ reste la propriété de la ville. j'ai regardé les stats entre hier et aujourd'hui : hier 460 habitants et 3 champs disponibles ; ce matin 457 et 6. Les nouveaux arrivés sont dispatchés dans le soucis de maintenir à peu près le même nombre d'habitants dans chaque village : donc même si nous avions 1000 champs de disponible on ne verra pas arriver 1000 habitants d'un coup!!! Enfin un fellah ne peut avoir qu'un terrain.
Les champs que l'on possède en plus servent essentiellement pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:56

J'ai revu les stats, si l'on considère les habitants à la caserne (environ 120), il n'y a pas tant que ça de champs totalement non cultivés.
Ce qui pose problème ce sont les terrains constructibles je le redis et la seule solution c'est que le nomarque en demande la création.
Un impôt quel qu'il soit assèche le pouvoir d'achat du consommateur et dans le cadre de ce jeu la progression de nombreux joueurs. Si je replante des oignons il est évident que je n'irai plus acheter du pain sur le marché et que si tous les champs sont cultivés je ne parle même pas de la chute des cours des denrées agricoles
Enfin si l'on voyage que se passe t il? Je comptais aller bientôt à l'école de Scribe mais si cette mesure est adoptée je feais mieux de déménager
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:43

moi je suis d'accord pour un impôt sur les terrains constructibles mais bien sur en laissant une marge afin de permettre à l'acheteur de se procurer les matériaux necessaires à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:34

Je crois que certain devraient relire le sujet.
Et je tiens à repréciser, que je n'ai aucun moyen de commander des terrains pour l'instant.
Sinon très logiquement je l'aurai déjà fait... cheers
D'un côté des citoyens s'impatientent de pouvoir crée un atelier et attendant depuis maintenant trop longtemps un terrain constructible. De l'autre des citoyens gardent des terrains en réserve ( et arrétez de me parler des champs ).
Alors encore une fois, relisez le sujet avant de répondre.
MErci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:41

Je te cite :
Et surtout un remboursement sera prévu pour les rénoves, constructions en cours et pour les jeunes fellahs de moins d'un mois d'ancienneté de jeu pour leurs champs non cultivés .

Si je comprends bien ton message cela veut dire que seuls les fellah arrivés depuis mpoins d'un mois sur le jeu se verront rembourser de cet impot. Cela veut dire que les autres paieront pour leurs champs non cultivés et la est le problème. Des champs il y en a toujours à vendre comme nous le costatons tous chaque jour : le champ d'un fellah décédé revient au nome.
Tu n'es pas capable de dire combien de terrains constructibles ne sont pas constrits étant donné que le chiffre de 280 comprend les champs non cultivés. La possession de champs améliore grandement le prestige. Si je dois vendre un champs, beaucoup moins cher que je l'ai acheté d'ailleurs, je vais devoir acquérir des produits de luxe pour rattraper ces points et cela à un prix prohibitif, tu trouves sans doute que les orfèvres ne sont pas assez favorisés....
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:37

Taz j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide avec toi. Moi et Ametis t'avons parlé de cette mesure à la taverne pendant plus de 30 minutes et je pensais que c'était très clair, pourtant tu aurais pu comprendre que j'avais fait une erreur de frappe...
Pour ce qui est des articles de luxe voilà un petit lien qui pourrait t'interpeller :

https://nome-de-denderah.1fr1.net/salle-de-debat-f41/pas-assez-d-articles-de-luxe-a-denderath-t419.htm
Et c'est pour cela que nous avons crée la coopérative pour ne pas que les prix flambent.
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:19

Si j'ai bien compris tu t'engages maintenant à ne pas imposer les propriétaires de champs non cultivés?
Tu m'avais dit à la taverne que tu ne pouvais pas imposer seulement les proprietaites de parcelles non construites et que tu étais obligé d'imposer tout le monde et que tu rembourserais sur deande, d'accord j'en prends note. Laisse moi te dire que cela va faire une jolie pagaille, parce que des multi proprietaire de champs il y en a un paquet, même chez les citoyens.
Des terrains constructibles non batis il y en a pas des masses comme je l'ai démontré (voir mes post précédents). Alors si parmi les personnes possédant ces terrains il y en a quelques uns de mauvaise foi (ce dont je doute) ils vont vite faire le calcul, à 100 deben la semaine ils vont s'empresser de batir n'importe quoi , quite ensuite à ne pas faire fonctionner l'atelier. T'as prévu aussi une taxe sur les ateliers ne produisant pas? Laughing
Seulement voila quand ils auront bati ils seront tranquille une fois pour toute et moi avec mes deux champs je continuerai à être taxé puis éventuellement remboursé chaque semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:26

taz ...tu as vraiment rien compris .......tout le monde sera taxer .......donc seme ton champs ..........les seuls remboursemenst seront ceux énumérés par le nomarque ci dessus au début du débat ...

pour le prestige un atelier bati fait aussi l'affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:17

Faudrait savoir à la taverne il me dit qu'il rembourse ensuite toi tu me dis que je serai taxé c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire!!!
Alors pourquoi dit il dans un message précédent qu'il a fait une faute de frappe et alors à quelle niveuau elle se situe?
Et puis comme je te l'ai dit vendre mes champs la bonne blague : vous avez des amis qui n'ont n'en encore pas assez, c'est ça?!!
Déjà que le jeu a eu tendance à se compliquer (pas plus d'un atelier de chaque spécialité par ville + la tenue), il faut que vous en rajoutiez aun niveau nomarcal.
J'ai 2 champs j'en fait ce que je veux et ça ne pénalise personne je ne voie pas pourquoi je serai taxé .
Si je vends mes champs je vends à perte, je ne retrouverai pas un terrain constructible et même si j'en trouve l'achat du terrain et la construction ne me donneront que 8 pp loras que la vente du champ m'en fera perdre 10.
C'est bien ce que je dis dans mon post précédent j'achète un terrain constructible (qui alors va faire défaut à un autre) je construis n'importe quoi et je n'exploite pas l'atelier je suis peinard ; j'ai 2 champs qui ne vont manquer à personne et je suis emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:28

Simplement pour signaler que je suis d'accord avec Amonfis: la période des vacances n'est pas la meilleure pour un impôt de ce genre.

Je connais plusieurs joueurs en possession d'un terrain nu qui sont actuellement sur les routes et comptent construire dès leur retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:25

On avait pris compte de la remarque d'Amonfis, et nous l'aurions fait qu'à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:51

Euh juste pour le plaisir d'écrire: mais tu ne l'as indiqué nulle part ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:23

SANDRINE est de retour.
Tu nous as manqué ...


Impôt sur le terrain nu Vacances012

Edit de moi: Razz + pas de s
Edit de l'autre moi : oui CHEF
Revenir en haut Aller en bas
Taz75




Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2008

Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:12

Seulement voila, des rerrains nus ET constructibles (et non pas des champs), il n'y en n'a pas des quantités. Le chiffre donné en statistiques inclus les champs non cultivés ; hier jour de récolte il y en avait 450 au lieu de 280 j'ai fait des copies d'écran de ses derniers jours. J'ai exploré ensuite le foncier de la ville et essayé de reconstituer un cadastre en me basant sur les valeurs des terrains c'est à dire 100 le champs, 1260 l'atelier, 1130 la ferme et 300 pour le fameux terrain nu constructible. Chez les citoyens et les bourgeois j'en ai trouvé moins de 30. Si l'on considère que certains d'entre eux sont à la caserne depuis fort longtemps (ils ont eu le temps de passer adjudant à l'ancienneté), taxer les terrains nus ne va pas être très efficace comme mesure et va ennuyer pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôt sur le terrain nu Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le terrain nu   Impôt sur le terrain nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt sur le terrain nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser