Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat

Aller en bas 
+7
aperobis
Maithena
Aranistjaneh
techat
amonfis
MmeVaninou
catus
11 participants
AuteurMessage
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:49

Premier sujet à débattre, et pas des moindres :
faut-il acheter des nouvelles parcelles constructibles ?

Vu les conditions de l'achat des parcelles par la précédente équipe, Pharaon n'a pas validé la commande.
Nous pouvons donc discuter de cet achat, et en fonction de vos avis, que je vous propose de compléter par un sondage, je pourrai relancer ou non la commande.

Faut-il acheter ?
Personnellement, j'ai des arguments pour et contre à vous exposer. Je n'ai donc pas d'avis tranché sur la question.


Pour:
Il faut développer la cité, beaucoup attendent des parcelles pour construire de nouveaux ateliers et il en manque.
L'achat des parcelles permet de faire tourner les ateliers de tailleurs et scieurs, pour les pierres et les planches à troquer à Pharaon. (J'aurais voulu faire un appel d'offre auprès des 29 tailleurs et 13 scieurs, pour que tous puissent profiter de l'opération. Je regrette que du coup, une seule personne est fourni 400 planches sur les 600 requises. Ce point n'est plus d'actualité, puisque la ville a acheté les matériaux samedi et dimanche. )
Les changements de statut appellent un besoin de terrains supplémentaires.
La ville est riche et peut payer ces terrains. ( C'est déjà fait )

Contre :
Oui, mais ...
notre population est de 320 habitants, dont 72 à la caserne, soit environ 250 actifs
nous possédons déjà 308 ateliers, et sur les 150 terrains nus, certains sont constructibles. Chaque jour, un grand nombre d'emplois restent vacants, et pour espérer trouver un employé, il faut des salaires très élevés. Ce sont les citoyens les moins riches qui se retrouvent donc avec leurs ateliers sans activité. D'autant plus qu'avec le cours élevé de l'argile, ils faut retirer du marché du travail tous les ramasseurs d'argile.
Alors dans ce contexte, est-il judicieux d'ajouter jusqu'à 80 ateliers de plus ?


Cette question mérite un débat, car elle va conditionner l'avenir de la ville, bien au-delà des dépenses. Elle mérite à mon sens un report de quelque jours.



N'oubliez pas d'aller voter pour le sondage sur le même sujet
https://nome-de-denderah.1fr1.net/politique-de-la-cite-f28/faut-il-acheter-des-parcelles-constructibles-le-sondage-t264.htm
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:21

Bonjour,

Je pense qu'il faut acheter des parcelles et beaucoup ( 80 ) car sinon comme d'habitude ce sont les jeunes citoyens qui vont en pâtir. En effet, les statuts élevés ont déjà beaucoup d'ateliers et donc n'ont pas un besoin impérieux de ces terres pour continuer de progresser. Par contre, pour les citoyens, c'est leur seul outil de travail, et ils vont vite être bloqués sans ateliers.

De plus, la construction des ateliers va faire vivre une partie des artisans ( tailleurs, briquetiers, et maçons ). C'est sûr qu'on risque la surproduction, et la saturation du marché, mais après ce sera à chacun ( notamment les statuts les plus élevés noble et érudit ) de ne pas faire tourner les ateliers chaque jour.

Mais bon, pour l'instant la situation n'est pas vraiment critique, cela ne fait que quelques jours que le stock de terrains libres est à 0, et on en vois encore à certains moment.

Mme Vaninou

PS: 400 planches à une même personne, vive l'équité et moi qui était contente qu'on m'en achète 20 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:23

Citation :
Vu les conditions de l'achat des parcelles par la précédente équipe, Pharaon n'a pas validé la commande.

Pour la clareté du débat démocratique, ci dessous extrait du MP reçu de Pharaon après passage de la commande des parcelles par la précédente équipe nomarcale

Citation :
Par contre je n'ai pas eu le temps de traiter ta commande avant aujourd'hui, et le nouveau nomarque m'a demandé un délai, donc j'attends sa commande maintenant.

Amicalement,
Seeman
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:24

oui, je lui ai demandé un délai pour le débat, et il a accepté
Revenir en haut Aller en bas
techat

techat


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:13

Bonjour,
Je pense qu'il est souhaitable de poursuivre l'expansion de notre belle citée, je pense sincèrement que cela reste l'outil necessaire pour endiguer la spéculation en cours sur les matériaux et permettra à un plus grand nombre d'accéder au rang d'artisan "installé' avec un atelier fonctionnel.
Je crois qu'il vaut mieux n'avoir qu'un atelier, mais chacun un, que plusieurs sue l'on arrive pas à faire tourner vu le cours actuel des la main d'oeuvre.
Cordial à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:03

De jeunes Fellahs ou autres, attendent-ils peut être ces nouvelles parcelles pour améliorer leur statut et agrandir leur industrie personnelle, je rejoins donc l'avis de MmeVaninou, nos jeunes citoyens risquent d'être bloqués à un niveau du jeu et se décourager de poursuivre.

Pour la suite des répercutions sur le marché, on ne peut précisément les prévoir puisqu'on ne connait pas le type de construction qui va être bâti sur ces parcelles. pig

Peut être renseigner l'habitant de Denderath qui veut s'agrandir,
quelles industries sont plus ou moins représentées dans la ville afin d'éclairer son choix,
et lui expliquer que choisir une industrie qui est en saturation sur le marché (plus d'offres que de demande, ou vente très peu rentable)ne lui sera pas profitable au porte debens

Son choix final reste à sa liberté personnelle, après à nous d'évaluer les répercutions sur le marché,
mais à savoir qu'un habitant qui gagne plus dépensera plus
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:32

je suis également favorable à l'achat de nouvelles parcelles...Quelques fellahs viennent d'arriver et passeront prochainement au statut de citoyen et donc pourront bénéficier d'une parcelle supplementaire ....donc offrons leur la possibilité de se développer dans le jeu en leur fournissant une parcelle ....
Revenir en haut Aller en bas
aperobis




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:02

Bonjour,

Je suis également pour l'achat de nouvelles parcelles.

Il ne faut pas que le manque de terrain soit un frein au développement de notre belle cité.

Aperobis
Revenir en haut Aller en bas
Kelyamin
Invité




faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:06

Bonjour

Merci de penser aux nouveaux Very Happy Je n'ai pas encore le statut de citoyen mais j'espère que cela va aller vite car j'ai hâte.

Donc OUI pour acheter de nouvelles parcelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:26

Bonjour à tous.

Très honètement, si je reconnais le bien fondé des débats démocratiques, je ne pense pas que le fellah, le jeune citoyen, ni même la plupart des joueurs venant s'exprimer ici, aient la moindre idée des besoins de notre ville en matière d'expension!

Personellement je suis convaincu que le seul et bon outil d'aide à la décision serait de faire un recensement des besoins à court terme en demandant a chacun son besoin pour les semaines à venir. (un peu lourd à gérer, je le reconnais.)

Mais peut-être pour faire plus simple pouvons nous nous inspirer de l'expérience passée.

Pour mémoire, les 80 dernières parcelles mises à disposition par Pharaon l'ont été il y a deux mois...!!! et les 80 précédentes l'avaient été à la mi-novembre soit encore deux mois avant....

Devons nous en tirer une règle?

Il va sans dire que je suis pour l'achat des 80 parcelles dans les plus brefs délais...
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:06

lors de la première mise à disposition, nous avions demandé qui avait besoin de parcelles et de combien. nous étions arrivés à 24 parcelles, si je me souviens bien.
donc ce n'est pas plus probant que le sondage. Ce qui m'inquiète, c'est le marché de l'emploi. la population n'a pas beaucoup variée, mais on a rajouté déjà 160 parcelles. chaque jours, la liste des emplois non pourvus s'allonge. Si qq parcelles de plus serait bien utiles pour les gens qui attendent, la possibilité d'avoir à moyen terme 80 ateliers de plus pose question, si c'est pour avoir 80 offres non pourvues de plus à l'APPE. Ou alors, il faudrait que Pharaon trouve une solution pour réduire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:22

Ton inquiètude quant à la longue liste des emplois non satisfaits chaque soir est parfaitement justifiée.
Mais pour alimenter la réflexion, j'ajouterai:
- que dans l'intervalle (première livraison de parcelles nues à aujourd'hui) la population à quand même crû d'environ 10% (280/290 vs 310/320)
- Que le prix de l'argile est passé de 5.50 à 7.95
Ce dernier point étant la clé de l'embauche à Dendérah en effet petit calcul rapide du salaire d'un ramasseur:
121.60 = 16 x 7.60 ( prix moyen constaté ces derniers jours)
129.20 = 17 x 7.60 ( si ramasseur avec 120 de santé)
159.60 = 21 x 7.60 ( si ramasseur avec 500 pts de force)

Que faire pour lutter contre ce phénomène? Embaucher à des salaires supérieurs à 120 pour que l'offre devienne intéressante, pour la rendre attractive, je vous laisse juge.

Par ailleurs, la promotion du ramassage de l'argile est elle une bonne mesure? N'est-ce pas aller à l'encontre des embauches en atelier au risque de voir cette liste s'allonger un peu plus.
Il n'y a pas de recette miracle! L'équilibre est fragile et difficile à trouver.

D'un avis personnel, je considère que de ne pas prendre les parcelles que Pharaon nous propose, c'est vouer à la banqueroute toute la filière du batiment.
Je m'explique : Les maçons n'auront plus que très peu de chantiers si ce n'est les rénov, les tailleurs et les briquetiers verront la demande de pierres et de briques réduite aux simples besoins des changements de statuts, qui eux même seront ralentis du fait, qu'à la clé celui qui voulait évoluer sait qu'il n'aura pas la possibilité d'avancer en construisant de nouveaux ateliers...

A cela on pourrait rétorquer qu'en attendant d'accéder à de nouveaux statuts, les joueurs pourront toujours acheter les attributs permettant de gagner des PP, tels que sandales, pagnes, coffrets et autres bijoux mais cette éventualité est-elle vraiment ce qu'ils souhaitent ?

L'important finalement n'est-il pas le plein emploi ! Que chacun puisse travailler comme il le désire où il le désire.
Que des ateliers ne tournent pas, peut être considéré comme secondaire, cela fait partie de la régulation naturelle de la surproduction.
Cela amènera aussi tout un chacun à repenser ses choix, à mieux cerner les filières et à mieux choisir ses ateliers en fonction de leurs débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:14

bonjour
je ne suis pas très experte pour juger des besoins de la ville mais si nous n'achetons pas de parcelles comment les nouveaux arrivants vont progresser.
Donc mon vote est :oui il faut acheter des parcelles,la quantité je ne sais pas .mais je pense que notre Nomarque saura.
Bonne progression à tous.
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Invité




faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: terrain   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:25

bonsoir,
je suis un fellah qui fait ce qu'elle peut pour passer au rang de citoyenne devrai-je déménager pour le faire si vous n'achetez pas de parcelle?
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:18

20 parcelles permettraient de renouveler les ateliers perdus pour cause de décès mortels qui tuent. Twisted Evil
Elles permettrait également de faire passer des niveaux à ceux qui en sont proches.

Par contre, vu la situation actuelle, demander + de 20 parcelles serait trop à mon avis (pour les raisons déjà citées dans le CONTRE) Neutral

Mieux vaut vivre riche et modéré que visionnaire, pauvre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
joseph21




Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:11

bonjour ,je suis pour l'achat des 80 nouveaux terain malgres que je quite denderas pour des raison personnel .
je comprend pas le nouveaux nomarque qui deside encore pour les autres !!!!!!
si ca c'est pas de la dictature c'est quoi alors ??????????
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:29

Encyclopædia Universalis : " La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime."
Revenir en haut Aller en bas
joseph21




Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:31

je vois que tu a repone a tout mais moi j'ai pas besoin de citation ou autre pour dire se que je pence !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:26

Aïe aïe Like a Star @ heaven Catus ! arrête !!!
Tu es une être exceptionnel ! flower

(et illégitime parait-il...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:44

joseph21 a écrit:

je comprend pas le nouveaux nomarque qui deside encore pour les autres !!!!!!
si ca c'est pas de la dictature c'est quoi alors ??????????

Ces propos n'ont rien a faire sur ce post.
De plus il s'agit là de repondre a un sondage donc ceci est encore moins approprié pour ce genre de commentaire.
Merci

(Hors sujet fini pour ma part pouvons nous revenir à nos parcelles ?)
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:18

Je pense que suffisamment de temps à été consacré au débat. La question n'était pas si simple, et je remercie les personnes qui ont participé à la discussion. Il ressort du sondage qu'une majorité ( 50%) désire l'achat des 80 parcelles. je vais donc passer la commande des parcelles auprès de Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat   faut-il acheter des  parcelles constructibles ? le débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il acheter des parcelles constructibles ? le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il acheter des parcelles constructibles ? le sondage
» les comptes pour achat parcelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Politique de la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser