Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS

Aller en bas 
+3
MmeVaninou
merikare
amonfis
7 participants
AuteurMessage
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:32

Objet : Aider les fellahs et jeunes citoyen à monter leurs caractéristiques mentales en mangeant le poisson qu'ils ont pêché.

1- Constitution d'un parc d'esquif de location auprès des artisans vaniers de la cité.
Qté et prix déterminés par la ville auprès des artisans souscrivant à ce projet

2- Location : bien qe cette notion n'existe pas en Egyptis, on peut imaginer la vente par la ville d'un esquif aux candidats à un prix très bas (200 dbs, sorte de dépot de garantie).
Au terme de la location, la ville rachètera pour la même somme l'esquif qui sera remis dans le circuit pour le candidat suivant
2-1 Durée : la durée maximale de la location ne pourra excéder 2 mois
2-2 Conditions d'attribution. Je n'ai pas encore réfléchi dans le détail mais le candidat à la location devra fournir au delà du dépot de fonds, des garanties sur sa bonne santé physique et financière. Pas question de le voir disparaitre avec l'esquif, emporté par Anubis......

3- Arguments contre ce projet.
Ils viendront des joueurs possédant une pècherie. Cette mesure aura pour effet de réduire leurs ventes et de faire chuter les cours.
Donc pour palier à celà, si le projet N°1 est validé, lka ville rachetera du poisson à fin d'échange aux comptoirs.

Ce projet n'est certes pas complet, ce n'est qu'une ébauche, mais pour le rendre viable, je compte sur vous pour me faire part de vos idées et remarques
Revenir en haut Aller en bas
merikare
Animateur
merikare


Messages : 424
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 53
Localisation : audignicourt

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:14

ne peut-on pas limiter la quantité de poissons péchés pour éviter des problèmes avec les pro de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:13

Citation :
ne peut-on pas limiter la quantité de poissons péchés pour éviter des problèmes avec les pro de la pêche?

Malheureusement non car les pouvoirs du nomarque sont limités. Cette initiative est locale et l'aménagement que tu préconises demanderai l'intervention de pharaon.


Dernière édition par amonfis le Mer 20 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:05

Pour moi le délai est beaucoup trop long, je pense qu'il ne faut pas que la location dure plus longtemps qu'un nomarquat.

Par ailleurs, pourquoi ne pas proposer ce genre de location également à des pêcheries, en échange d'embauches ?

Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:16

Avant de lancer cette idée, il faut voir les retombées... (y'a un jeu de mot... ok, j'ai rien dit...)
Il faudrait pouvoir vendre le poisson chez nos voisins.
scratch Je ne sais pas si une ville est déficitaire, ce serait une aubaine mais ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:19

Moi j'ai peur que sa ne plaisent pas trop a nos amis les Medjayous

Citation :
Pour les achats / ventes :
- toute transaction est interdite en cas d'IP commune
- les échanges déséquilibrés, visant à enrichir un compte au dépend d’un autre
- les allers-retours de marchandises permettant de façon flagrante de faire augmenter la persuasion ou de modifier les cours.

Si quelqu'un nous le prend et nous le revend on est dans ce contexte (pire encore si il lui viens l'idée de le louer plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:05

C'est une nouvelle mesure intéressante visant à améliorer l 'accès aux propositions d'emplois avec caractéristiques aux jeunes joueurs .

Le problème est que le citoyen qui aura louer (ou acheter 200dbs) la barque , aura le loisir de ne pas la rendre puisque il est officiellement propriétaire on ne pourra rien à y redire .

Il pourra après très bien décider de la revendre au marché au prix fort pour se faire des bénéfices , alors daccords il ne pourra le faire qu 'une fois mais à grande échelle si plusieurs joueurs indélicats le font çà risque de ruiner le fonds de ville .

Mais je me demande si il y aurait pas une autre mesure qui permettrait de faciliter l'accès aux points mentals .
En ce moment la ville rachète à des citoyens leurs paniers d'argile .
Est ce qu'on ne pourrait pas envisager faire un quota de troc de ces paniers d'argile contre du poisson pour ceux qui veulent , par exemple le vendredi ?
On aurait un accès plus facile aux points mentals pour ceux qui décideront d 'investir dans l' acquisition de caractéristique afin d avoir accès aux meilleurs salaires .
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:14

VOICI LE PROJET FINAL ET LA CONCLUSION APRES ETUDE DU PROJET

LOCATION D'ESQUIF



Vous n'êtes pas sans savoir que le poisson vous apporte deux avantages :
pour la santé : 2 % de santé supplémentaire immédiate qui peut être capital pour prendre un emploi si vous êtes vraiment au pourcentage limite (80%)
Pour monter votre mental : la consommation d'un seul poisson vous apportera 3 points de mental

La pêche du poisson peut se faire soit en barque si vous avez une pêcherie soit en esquif en allant ICI mais pour activer ce lien il vous faut être possesseur de l'embarcation.

Quand on est fellah, ou citoyen, on ne peut se permettre de faire des achats superflus. C'est pourquoi la ville a pensé à vous et propose de vous louer un esquif à moindre coût.....

La ville lancera un appel d'offre auprès des potiers vanniers pour la construction d'un esquif. Si l'opération remporte un beau succès la ville en rachetera d'autre.

Avant toute chose il est bon de préciser une chose importante

Le principe de location d'esquif se base sur la confiance entre la ville et le loueur



Comment procéder :

L'équipe nomarquale ouvrira un post sur le forum Denderah où les règles de location seront rappelées, le prix de la location journalière fixé et un planning de réservation mis quotidiennement à jour.

Ainsi, la veille où le joueur décidera de louer un esquif, à lui de vérifier via le post sur le forum si l'esquif est disponible ou pas

Le futur pêcheur enverra alors au bureau un mp où il nous précisera la date de début de la location et la date de fin et où il s' engagera à restituer l'esquif une fois la location terminée ...une sorte de contrat d'engagement entre le loueur et le prêteur....où il devra également apporter la preuve de sa bonne santé et d'un porte debens se portant bien ....

Nous fixerons au loueur un rendez vous afin de faire la vente de l' esquif sur le marché.

Le prix sera fixé au minima de la fourchette afin que cet achat fictif ne lèse pas trop le loueur.

Au terme de la location, un rendez vous sera fixé pour que le loueur revende l'esquif à la ville minoré du prix de location.

Concretement l'esquif est mise en location sur le marché à 350 db
Vous la louez 2 jours au prix de 10 db par jour
Au moment de la revente à la ville vous la revendrez 330 db (350 db – 20 db de location )





VIABILITE DU PROJET DANS LE CONTEXTE ACTUEL

Ce projet pourrait être mené à bien si le loueur a pour seule et unique motivation de monter ses caracteristiques à moindre coût en ayant pas de poisson a acheté sur le marché.
Or au vu de la conjucture actuelle et de l'éternel problème du prix élevé de l'argile, il s'avère que louer un esquif pour pêcher soi même sa nourriture n'a aucun avantage.

Ce projet s'averera rentable uniquement quand le cours de l'argile sera descendu en dessous de la barre des 6.10 db .....

Je m'explique :

Je suis fellah ou citoyen je veux monter mes caracteristiques en mental, si je loue un esquif je ne pecherais qu'un ou deux poissons par jour. Le cours moyen est d'environ 56 db donc si on considère qu'on peut pecher en moyenne 2 poissons cela fait :

(56*2) – 20 db de location soit une journée à 100 db ce qui peut ne par être négligeable quand on débute.

Or actuellement au vu du cours de l'argile, le fellah à tout intérêt à se rendre au don du nil

En effet, le don du nil rapporte en moyenne en ce moment

16* 6,95 soit une journée en moyenne à 111 db. Le fellah qui veut monter son mental achetera sur le marché un poisson qui lui coutera en moyenne 58 db et lui rapportera 3 points de mental par jour + 2% de santé supplementaire.

Même si ce projet est fort séduisant, il ne peut hélas être viable tant que le problème du coût elevé de l'argile persistera. Il deviendra rentable et exploitable que lorsque le panier d'argile sur le marché aura atteint un tarif avoisinant le prix du guide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Empty
MessageSujet: Re: PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS   PROJET N° 3  LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET N° 3 LOCATION D'ESQUIFS AUX FELLAHS & CITOYENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pack briques pour les fellahs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser