Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pack briques pour les fellahs

Aller en bas 
+4
Maithena
juninho
Ametis
catus
8 participants
AuteurMessage
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:07

avec la flambée du cours de l'argile, il devient de plus en plus difficile pour les fellahs de trouver des briques pour construire leur maison.
Je propose que la ville prépare des pack de 100 briques à 2,40 pour tout fellah qui lui vendrait au moins 30 paniers d'argile.
Pour cela, la ville aurait besoin de la participation de briquetiers, à qui elle fournirait de l'argile à prix réduit en échange de briques bon marché.
Le tarifs argile et briques sont à calculer avec l'aide des briquetiers pour que l'opération soit intéressante pour chacun.
Briquetiers, faites nous des devis Wink
Discussion ouverte ...
sunny


Dernière édition par catus le Lun 24 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:59

je suis partante pour fournir en briques .....mais la ville vendrait les paniers d'argile a combien ?
que je vois pour les briquetiers ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:12

20 paniers à 7dbs pour 100 briques à 2,40
ça me parait être rentable pour les briquetiers, même avec embauche d'un compagnon à 100 dbs.
d'après le calculateur, le coût minimum de la brique ( artisan seul, santé 120, force 100 , panier à 7dbs ) est de 1,50

dans le cas d'un travail pour la ville, les paniers ne seraient pas comptés dans le quota de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juninho




Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:11

bon je suis partant si vous avez besoin apres faudra trouver un tarif pour le prix de vente de l argile

D apres mes calculs, on embauche pas a moins de 65dbs l apprenti, 110dbs le compagnon, et comptant que l artisan prenne un salaire de 120 dbs, en achetant à 7 dbs l argile, la brique revient à 2.22dbs sans l usure.
Ce qui ferai un benef sur la journée de 51 dbs pour une prod de 290 briques.
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:00

Après discussion avec un représentant des briquetiers, nous sommes arrivés à un tarif de 20 paniers à 6,50 dbs pour 100 briques.

afro
fellahs et briquetiers , donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:18

la ville racheterait les paniers d'argile à combien aux fellahs ?
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:35

6,80 ? par exemple , à voir
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:41

Ne serai-t'il pas plus intéressant d'appeler cela pack briques pour statut. Car il n'y a pas que les fellahs qui ont besoin de briques. Les autres Dendériens également.

Cette hausse du prix des briques due à celle de l'argile touche tout le monde et nous concerne tous.

Donc je propose d'ouvrir ce pack à tout habitant de Dendérah. Peut être en limitant son utilisation: un pack par habitant: pour éviter une chute importante du cours des briques et mettre ainsi nos briquetiers en difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:39

Pourquoi limiter cette opération qu'aux briques?
Dans le registre packs, ne pourrait-on aussi envisager les packs "Pierres" & "Planches" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:51

Pourquoi ? Tu as aussi une taillerie et une scierie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:58

j'ai pensé aux briques, car en ce moment, avec le coût de l'argile, il n'y a presque plus de briques sur le marché Sad alors qu'il y a des pierres et des planches en bon nombre.
Le pack peut se faire avec les autres matériaux, mais il s'agit aussi de soutenir une filière en difficulté, qui ne bénéficie pas des coups de pouce de Pharaon.
Ce serait bien que les tailleurs et les scieurs fassent une proposition chiffrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:03

oki je fais 100 briques pour la ville aujourd'hui........livraison demain .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:08

Je m'interroge sur le bien fondé du manque d'argile et d'un éventuel besoin d'une "journée de l'argile".
Comme tu le préconises dans le post du bilan, le ramassage par les artisans devrait être suffisant à la couverture de leurs besoins, le don du nil étant inépuisable et gratuit.

Sans vouloir juger le passé mais que l'on peut l'utiliser quand même comme base de discussion, on peut constater que :
Dans les 6 semaines qui ont précédé, toutes les commandes émanant des nomes on été livrées, (l'encours était inférieur à une semaine de délai )
Le marché intérieur satisfait et il restait encore 470 paniers dans le stock de la ville à ton arrivé en poste, sans faire état des quantités sur le marché libre.

Le besoin subit en briques tient, au delà du fait de l'arrivée de nouveaux fellahs, aux achats massifs dont nous avons été victimes.
Souvenons nous que nos artisans vendaient leurs briques aux alentours de 2.50 il y a encore 8 jours alors que l'argile était déjà aussi chère.

Donc je dis oui pour les packs afin d'endiguer la spéculation de certains briquetiers (briques à 3.95 dbs/unit ce matin (25/03)au marché) mais assistance modérée de la ville car si les 17 briquetiers de la ville se décidaient à produire nous croulerions sous une avalanche de briques....


Dernière édition par amonfis le Mer 26 Mar - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:39

Je vois qu'un artisan propose d'ores et déjà 100 briques à la ville ......euh n'est ce pas un peu prématuré à moins que la décision ne soit déjà entérinée après à peine une journée de débat ???

J'avoue que cela me laisse un peu dubitative .....
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:49

Atonfis a écrit:
Je vois qu'un artisan propose d'ores et déjà 100 briques à la ville ......euh n'est ce pas un peu prématuré à moins que la décision ne soit déjà entérinée après à peine une journée de débat ???

J'avoue que cela me laisse un peu dubitative ...
..

peut etre une peu vite , tu as raison mais dans tous les cas je garde en reserve pour que la ville puisses en avoir directement , si le projet vois le jour .

Si pas le cas tanpis je mettrai sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
ella




Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:58

je suis fellah arrivée depuis peu à Denderah, je serais tentée par votre proposition bien que lorsque j'ai suivi vos conseils, je me suis un peu plantée ( j'ai semé de l'avoine et l'ai mise au marché à 0.05 moins chère que ce qui était déjà en vente) pour l'instant je l'ai sur les bras et je ne roule pas sur l'or.
je vais quand même aller chercher de l'argile et si tout va bien, je pourrai avoir des briques peu chères, sinon je le vendrai
faites moi signe si vous trouvez à vous aranger
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:03

la ville achète l'avoine au prix du guide, il suffit de s'adresser au bureau ou à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Invité




pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:59

Sad je suis partant pour achetez 50 brique à 7 dbs.
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:45

claudius a écrit:
Sad je suis partant pour achetez 50 brique à 7 dbs.

50 briques à 7 db pièce ???? euh je pense qu'il doit y avoir une petite erreur où alors le cours a sacrément flambé depuis ce matin 8h ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:55

Bonnes nouvelles:


L'opération Pack de briques Wink a été lancée hier soir!

Déjà 6 artisans sur nos 14 artisans recensés ont répondu présents à notre appel d'offre.

Un tout grand merci à eux et aux autres qui ne tarderont pas à se manifester j'en suis sûre!!


pack briques pour les fellahs Brique
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Denderah
Invité




pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:01

Smile je suis prenant pour acheter 100 briques à 2,50 pour ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:21

Passe à la taverne où nous pourrons faire l'échange
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Contenu sponsorisé





pack briques pour les fellahs Empty
MessageSujet: Re: pack briques pour les fellahs   pack briques pour les fellahs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pack briques pour les fellahs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack ferme
» Pack boulangerie
» Pack parcelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Politique de la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser