Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Troisième question

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Troisième question Empty
MessageSujet: Troisième question   Troisième question Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:52

Avant de commencer un petit rappel: si vous n'êtes pas sur(e) de vos réponses, répartissez vos mises pour conserver quelques debens.

Les réponses :
A - septembre 2006
B - octobre 2006
C - novembre 2006
D - décembre 2006

La question :
De quel mois date la publication de la première Gazelle d'Egyptis ?

A vous de jouer Wink

Note : le jeu ayant pris du retard, pour permettre la distribution des gains cette semaine, la 4e question sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Troisième question Empty
MessageSujet: Re: Troisième question   Troisième question Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:18

Pour ne pas oublier, je note déjà la réussite de Kobaia à cette question, il conserve ses 50 db.

Patatras, notre pov' nomarque trébuche sur son tout ou rien et voit tous ses debens partir à la trappe.
Archi et Jennas connaissent la même mésaventure (avec la même réponse d'ailleurs).

Roia poursuit son superbe parcours avec un tout ou rien réussi, il lui reste toujours 250 db. Danys joue pour l'honneur mais trouve la bonne réponse.

Nesmona retardataire trébuche aussi sur la réponse C. Mais... lisez ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Troisième question Empty
MessageSujet: Re: Troisième question   Troisième question Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:55

La bonne réponse, pour moi, était la réponse A, septembre 2006, puisque sur le site de la Gazelle, http://gazelleegyptis.free.fr/, les plus anciennes archives datent de ce mois.

Ohis, qui a répondu C, me fait parvenir le MP suivant :

Citation :
Bonsoir,

je m'inscris en faux !

La question est : "De quel mois date la publication de la première Gazelle d'Egyptis ?"

et cette page (http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?rubrique64) prouve que j'ai raison : le n°1 date de novembre 2006.

Les numéros auxquels tu fais allusion ne font pas référence à la Gazelle d'Egyptis, et sont d'ailleurs des journaux de nôme (on le constate facilement ici http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?rubrique4, avec le titre suivant : Héliopolis journal numéro Cool

Un autre argument : on constate facilement qu'il y a plusieurs éditions locales datées du 1er septembre 2006 (Bubastis, Guizeh, Nen-Nesou, ...) : comment peut-on croire qu'il y a plusieurs n°1 de la gazelle d'Egyptis ?

Enfin, et là, je raisonne par l'absurde : mettons qu'effectivement, ces journaux locaux soient la gazette d'Egyptis. Le numéro 8 à Héliopolis parait le 17 septembre. Il est donc très probable que le n°1 soit paru avant le 31 aout 2006 (même à un rythme d'enfer d'une parution tous les deux jours), et donc le réponse n'est pas septembre, et n'apparait pas dans les choix autorisés ce qui rend cette question frappée de nullité.

J'aurais bien publié cet argumentaire rapide sur le forum, mais j'ai cru comprendre que certains n'ont pas répondu.

Ohis, prêt à manger du crocodile Moqueur

PS : je ne rigole pas, je pense que tu dois compter correcte la réponse C.

C'est une manière différente de voir les choses que la mienne, mais qui tient la route. Sont donc considérées comme juste la réponse A ET la réponse C, ce qui fait que tous les joueurs conservent la même cagnotte qu'à l'issue de la deuxième question. Rendez-vous à la dernière pour garder vos debens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième question Empty
MessageSujet: Re: Troisième question   Troisième question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e question
» Jeu du Mehen
» Nanoue
» Tetris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Les Jeux :: Deben Drop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser