Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)

Aller en bas 
+8
Ohis
ramah
Danys
nisou
Kobaia
Sylvana
neferem
Lynefret
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snakefx




Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:36

Quel savoir secret les Hittites ont- ils jalousement gardé pendant 3 siècles à partir de -1500?

Les Hittites sont les premiers à marteler le fer à chaud dans le croissant fertile.
Revenir en haut Aller en bas
roia

roia


Messages : 289
Date d'inscription : 26/06/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:42

Outre Sobek, qui est sans doute la divinité crocodile la plus connue, il est un autre "dieu crocodile", qui a commencé son existence sous forme de crocodile, avant d'être modifié au gré du temps et de finir en tant qu'Horus. Quel est son nom ?

Le dieu Khentykhety
Revenir en haut Aller en bas
Ohis

Ohis


Messages : 380
Date d'inscription : 22/03/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:33

Lynefret a écrit:

Ta question est celle de Kobaia :
Combien de pyramides masquant les gratte-ciels et la Grande Arche de la Défense trouve-t-on dans la cour Napoléon du Musée du Louvre ?

Merci Kobaia pour cette bonne ballade Very Happy

Bon, je n'aime pas ce genre de questions où on peut finauder sur les mots.

Je dis zéro, parce que les 3 pyramides du Louvre (la grande et les deux petites sur les côtés) sont en verre et on voit au travers.

De plus, en ce moment, la vue est déjà bouchée par la grande roue de Paris sur la place de la Concorde. Et je soupçonne également l'arc de triomphe du Carrousel de limiter sévèrement la vue (je vérifierai cela de jour, parce que la défense de nuit et dans une légère brume, ca ne la fait pas...)

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0011
La pyramide principale

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0010
Une des deux petites pyramides latérales

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0012
L'arc de triomphe du carrousel, en plein dans l'axe

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0013
La grande roue, en plein dans l'axe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:29

Citation :
L'égypte a connu plusieurs époques mais quelle époque est considérée comme celle de sa naissance?
réponse : l'époque de la protohistoire
Revenir en haut Aller en bas
Kobaia




Messages : 232
Date d'inscription : 02/05/2010

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 4:13

Ohis a écrit:

Bon, je n'aime pas ce genre de questions où on peut finauder sur les mots.


En effet, la question est mal posée. L'allusion à la Défense était juste un élément anachronique que je voulais mettre dans la question. Mais je me rends compte qu'elle prête à confusion et que, prise au pied de la lettre, elle n'a aucun sens.

Ma question est beaucoup plus simple :
Combien y a-t-il de pyramides dans la cour Napoléon III du Louvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohis

Ohis


Messages : 380
Date d'inscription : 22/03/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 6:00

Ah oui, comme cela c'est plus simple. Mais comme j'étais méfiant, j'ai aussi donné la réponse à cette question. Donc trois pyramides, 1 grande et 2 petites.
Merci au mystérieux monsieur K qui m'a donné ce précieux indice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvana

Sylvana


Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2010

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 6:52

Bravo Jenna réponse juste
Revenir en haut Aller en bas
Danys

Danys


Messages : 553
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 61
Localisation : aube

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:10

coucou ramah!
quel est le nom de l'épouse
du premier roi hittite connu
(époque vers -1525 -1500)?
Tawananna(épouse)
Labarna(roi)
Désolé; Lyn pourra peut être trancher par rapport aux résultats possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:13

Sylvana a écrit:
Ta question est celle de Roia:
Donne-moi les 3 principales constructions du complexe funéraire deir el bahari et les dates?
Remarque:
Certaines dates sont approximatives.


1 -2133, Mentouhotep Ier s'installe à Thèbes et se fait construire à Deir el-Bahari un grandiose temple funéraire.

2 -XXe siècle construction d'un complexe funéraire, par le roi Sânkhkarê Mentouhotep III.

3 -1455, construction, par la reine Hatchepsout (XVIIIe dynastie, Nouvel Empire), d'un temple funéraire, auquel le nom de Deir el-Bahari fait le plus souvent allusion.
Bravo Smile tu avances donc de 1500 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:14

Kobaia a écrit:
Lynefret a écrit:

Tu peux reprendre l'avantage avec 1000 coudées.
Ta question est celle de Snake :
Qui est la 3ème fille de Nefertiti et/ou d'Akhénaton (Amenhotep IV)?

Ah oui je vois, c'est celle qui a un nom à coucher dehors et qui ne sait pas trop pour qui elle vit. Je dirai donc :

Ânkhésenpaamon, ou Ânkhésenamon - Elle vit pour Amon - (Ânkhésenpaaton - Elle vit pour Aton - pendant la période amarnienne), était la troisième fille du pharaon.

J'adore la manière dont tu réponds Smile Tu parcours donc 2000 coudées et reprend la tête de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:15

nisou a écrit:
question:
Si les Hittites n'ont jamais envahi le territoire de l'Egypte proprement dit, d'autres y sont parvenu. Le nom de cette peuplade commençait également par un H. Qui sont-ils ?


réponse: ce sont les hyksos study
Réponse juste également Nisou. Tu avances de 2000 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:16

Danys a écrit:
Mursili II devint roi (1330). ...
Il eut plus de chance que d'autres Razz Tu avances donc de 1500 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:19

ramah a écrit:
Bonsoir à tous
j'ai cherché et trouvé ça dans la question de dany:

Quel est le nom de l'épouse du premier roi hittite connu
(époque vers -1525 -1500)?

Istapariya épouse de Telibinu (-1525-1500) on peut dire aussi Telibinu

Bonne soirée
Je n'ai pas trouvé la même chose selon les sites, ce qui arrive hélas avec Internet, donc dans le doute ta réponse est validée Smile Tu avances donc de 1500 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:20

Taz a écrit:
C'est Hattousil (différentes othographes possibles) qui a donné sa fille en mariage à Ramsès 2.
Pour la crevaison c'est tout de même la 2ème Sad Sad
Ben vi je sais pour la crevaison mais je ne choisis pas les cartes. Il n'y a plus de pannes pour les deux derniers tours, ce soir et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:22

Nesmona a écrit:
Lynefret a écrit:

Oh ben alors pauvre Nesmona ce n'est même pas de la faute de Sobem cette fois, tu as encore eu un accident Sad

Ta question est celle de Nanoue:
Comment s'appelle la saison des récoltes ? (on parle d'Egypte antique bien sur)

Je suis contente de voir que Sobem n'est pas responsable de tous les maux d'Egyptis. Peut-être même qu'il n'était même pas coupable des accidents précédents, mais je ne vais quand même pas mettre en doute la parole de la nomarque. (mais il est possible que je sois simplement une casse-cou tongue )

Quand à la réponse, la saison des récoltes, qui s'étalait du 19 avril au 11 juillet s'appelait Chémou (alias Chaleur)
Taz se plaint d'avoir eu deux crevaisons mais c'est toi qui bats tous les records de cartes rouges Laughing Laughing Laughing
Finis les accidents et les pannes là tu vas pouvoir sprinter.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:23

roia a écrit:
Outre Sobek, qui est sans doute la divinité crocodile la plus connue, il est un autre "dieu crocodile", qui a commencé son existence sous forme de crocodile, avant d'être modifié au gré du temps et de finir en tant qu'Horus. Quel est son nom ?

Le dieu Khentykhety
J'avoue que là vous m'avez appris quelque chose toutes les deux Very Happy Tu avances donc de 1000 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:24

snakefx a écrit:
Quel savoir secret les Hittites ont- ils jalousement gardé pendant 3 siècles à partir de -1500?

Les Hittites sont les premiers à marteler le fer à chaud dans le croissant fertile.
Tout à fait Smile Tu avances donc de 500 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:27

Ohis a écrit:
Lynefret a écrit:

Ta question est celle de Kobaia :
Combien de pyramides masquant les gratte-ciels et la Grande Arche de la Défense trouve-t-on dans la cour Napoléon du Musée du Louvre ?

Merci Kobaia pour cette bonne ballade Very Happy

Bon, je n'aime pas ce genre de questions où on peut finauder sur les mots.

Je dis zéro, parce que les 3 pyramides du Louvre (la grande et les deux petites sur les côtés) sont en verre et on voit au travers.

De plus, en ce moment, la vue est déjà bouchée par la grande roue de Paris sur la place de la Concorde. Et je soupçonne également l'arc de triomphe du Carrousel de limiter sévèrement la vue (je vérifierai cela de jour, parce que la défense de nuit et dans une légère brume, ca ne la fait pas...)

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0011
La pyramide principale

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0010
Une des deux petites pyramides latérales

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0012
L'arc de triomphe du carrousel, en plein dans l'axe

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Imag0013
La grande roue, en plein dans l'axe aussi...
Wow alors là Ohis je suis stupéfiée de chez stupéfiée, tu es vraiment allé voir et tu as fait des photos c'est très fort Smile
Bon les questions sur lesquelles on joue sur les mots, tu en avais fait une aussi hein, c'était de bonne guerre Razz
Ta réponse est acceptée et j'espère qu'au moins la promenade t'a fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:29

jennas a écrit:
Citation :
L'égypte a connu plusieurs époques mais quelle époque est considérée comme celle de sa naissance?
réponse : l'époque de la protohistoire
Et hop 1000 coudées pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:32

Merci à Koba pour ses précisions, à Sylvana et Danys pour les réponses.
En ce qui concerne ta question, Danys, c'est le bazar sur Internet, donc dans le doute j'accorde la réponse.

Naima a répondu par MP, je risque encore de l'oublier donc je l'ajoute ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:36

neferem a écrit:
Lynefret a écrit:
Citation :
C'est Neferem qui fait la meilleure affaire du 5e tour et prend la tête du classement provisoire avec 8500 coudées.
Cagnotte : 145 db
Tu avances de manière plus pépère cette fois avec 500 coudées.
Comme tu es en tête, tu hérites de la question posée par Ohis :
Quel jour l'Orient a-t-il rencontré l'Egypte ? (l’Orient ne désigne pas ici un lieu géographique)


Le 30 décembre 2009 (je suppose que c'est la rencontre de Moubarak et Netanyahou).
Non c'était le navire de Napoléon, l'Orient. Je te recopie la réponse gentiment envoyée par Ohis :
La réponse est le 1er juillet 1798. L'Orient est le navire amiral de Bonaparte, sur lequel il embarque à Toulon pour débarquer en Egypte, et commencer réellement la campagne d'Egypte.

C'était une très bonne question mais très sujette à interprétations différentes, il aurait mieux valu que le navire s'appelle autrement. Tu ne perds pas grand chose néanmoins, puisque tu avances de tes 500 coudées initiales et que j'incrémente ta cagnotte pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
neferem




Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 56
Localisation : St-Pierre et Miquelon

6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)   6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6e tour (de jeudi 10h IG à vendredi 10h IG)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Les Jeux :: Les 20 000 coudées royales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser