Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier tour de la course

Aller en bas 
+7
neferem
roia
Kobaia
Sylvana
jennas
Nesmona
Lynefret
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:37

La foule en délire commence à s'impatienter, mais le scribe chargé de noter les résultats de chaque tour de 'épreuve a perdu sa calame, tandis que son adjoint se bat pour récupérer sa sandale dans la gueule de Sobem, le croco de Nesmona, qui croit que la révolution recommence.

Chaque inscrit trouvera à la suite de ce post ce qu'il a fait durant cette première étape, ce que ça représente dans sa cagnotte et ce qu'il doit faire pour poursuivre au tour suivant.

Vous pouvez chercher la victoire ou chercher la cagnotte maximale. Les deux objectifs ne sont pas forcément compatibles (cf. Denderah rouge le jeu). A vous de trouver la meilleure stratégie Razz

Il y aura un post par tour pour plus de lisibilité et la course comportera 8 tours. Il est toujours possible de prendre la course en cours de route.

Et maintenant... que le meilleur gagne farao farao farao


Dernière édition par Lynefret le Sam 29 Jan - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:42

ramah a écrit:
bonjour je m'inscris
C'est donc Ramah qui s'élance le premier et fait un départ tonitruant : 1000 coudées !

Ramah, tu peux doubler la distance en répondant à la question suivante :
En quelle année Khéops a-t-il débuté son règne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:49

Nesmona a écrit:
Je m'inscris également Smile

Malheureusement l'assemblage de roseaux n'est pas encore assez solide pour ma trottinette et il me faut encore régler quelques finitions.

Alors pour être sûre de ne pas manquer le départ, je m'inscris dans un premier temps avec mes sandales améliorées grâce au ka de Sobem

Premier tour de la course Crocodile_shoe


Malheureusement, Nesmona, au moment où le départ est enfin sifflé, tu es en train d'empêcher Sobem de manger les sandales du scribe adjoint, et tu ne peux que regarder désolée les autres s'élancer.

Pour avancer au tour suivant, tu dois répondre à cette question :
Comment s'appelait la fameuse femme-pharaon célèbre pour avoir régné comme un homme ?
Hashetsoupt
Hatshepsout
Sachetdsoup
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:53

jennas a écrit:
ahhhhhhhh le voilà le bon endroit !!!!
je m'inscris aussi
vu que c'est bientôt carnaval je participerai déguisée en "pharaon sur son char"Premier tour de la course Char211
plutôt qu'avec mes jolies sandales à clous Premier tour de la course Sandal14

J'aimais bien les sandales à clous moi, mais tant pis Wink

Départ réussi pour ton char, qui parcourt 750 coudées.

Tu peux doubler cette distance en répondant à la question suivante :
Pendant combien de temps les corps restent-ils dans le natron avant d'être momifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:56

meritamon a écrit:
Je m'inscris également et j'ai choisi une jolie paire de sandales dorées, très très chic!

Premier tour de la course Me000010

Très très chics les sandales, j'espère qu'elles vont être aussi efficaces qu'esthétiques Smile

Te voici protégée pendant toute la course contre les arrêts intempestifs Smile mais tu ne parcours que 500 coudées.

Pour doubler cette distance, il ne te reste qu'à répondre à la question suivante :
De quelles couleurs sont les deux couronnes de l'Egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:00

Ohis a écrit:
Bonjour

je m'inscris. J'utiliserai mon char de chasse, si je peux en plus aider pour le repas de fin de course ce sera avec joie.

Premier tour de la course 525843862char-jpg

Ohis tu es un incorrigible gourmand Razz

Ta gourmandise te perd, puisque te voici limité pendant deux tours à ne parcourir que 500 coudées par tour. Tu aurais pu en faire 2000 sans cette limitation, désolée.

Tu peux quand même doubler la distance parcourue avec cette question :
La pyramide de Meidoum est celle de:
Djéser
Snefrou
Mykérinos
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:04

neferem a écrit:
Premier tour de la course Images10
Premier tour de la course Images10

Je m'inscris aussi.J'ai emprunté une paire à mon adorable toutou de celles qu'il adore mâchouiller.
(En échange, lui ai offert un énorme nonos et tous pleins de gratouilles derrières les oreilles... Il adore çà )
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nuit
J'ai les mêmes sandales et sans doute le même genre d'adorateur de gratouilles à la maison I love you

Aïe aïe aïe le départ est à peine donné que tu as un accident de sandales. Si tu as une poterie-vannerie, tu peux réparer et repartir tout de suite. Si tu n'en as pas, il faut répondre à la question suivante pour avancer au second tour :
Quels dieux composaient la triade thèbaine?
Amon Mout Khonsou
Osiris Isis Horus
Khnoum Satis Anoukis
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:06

Sylvana a écrit:
Je m'incris voici mon char

Premier tour de la course Sanstitrevob

Très beau char, Sylvana, mais il va devoir subir lui aussi la limitation de vitesse à 500 coudées par tour pendant deux tours. Ceci dit tu n'aurais avancé que de 750 coudées, tu n'as pas perdu grand chose.

Pour doubler la distance parcourue, voici une petite question :
Quel futur pharaon rêva que le sphinx lui promit la royauté à condition que le jeune prince désensable sa statue?
Thoutmosis II
Thoutmosis III
Thoutmosis IV
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:09

Taz a écrit:
Je m'inscrit aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Ce cher Taz est donc venu pieds nus, sans char... Pas très sérieux pour un noble si ? Very Happy

Tu pars tranquillement, il n'y a pas le feu au Nil, comme on dit à Genève, et tu parcours 750 coudées.

Ta question pour doubler le score :
C'est la déesse de la musique, de l'amour et de la joie. Elle est représentée par une femme ailée, portant un disque solaire entre ses cornes. Quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:15

Kobaia a écrit:
J'en suis également

Et pieds nus sans char aussi Razz

Devisant avec Taz, tu fais exactement le même départ que lui, en père tranquille. 750 coudées à ton compteur.

La question pour toi est :
Je suis le dieu d'Eléphantine et je façonne les hommes sur mon tour de potier. Qui suis-je ?
Sobek
Bes
Khnoum
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:18

nisou a écrit:
pas de problème, je suis prêt pour la course; je mettrai mes belles baskets que j'ai trouvées pendant les soldes!!!!!!!!!!!

Ah ma pauvre Nisou les soldes ça peut être trompeur ! Ou alors tu t'es trompée de pied, mais tu restes coincée au départ Sad

Répondre à cette question te permettra d'avancer au tour suivant :
Entre le chat, le chien et le lapin quel animal est sacré en Egypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:21

Mariro a écrit:
Cela tombe bien, les kilos en trop des fêtes pourront partir...je m'inscris aussi
Naïma

Attention aux crocos qui rodent dans les parages ils aiment beaucoup nous aider à perdre les kilos superflus Razz

Départ tranquille avec 750 coudées pour toi aussi Smile

Pour doubler la distance :
Qui a dit : 'L'Egypte est un don du Nil' ?
L'historien grec Hérodote
Napoléon Bonaparte
Le colonel Nasser
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:25

Nanoue a écrit:
Bonjour je m'inscris également albino

Encore une dame de la haute noblesse venue pieds nus et sans char Laughing

Tu fais un départ d'escargot, du reste, avec 250 coudées seulement Razz

Doubler la distance parait utile, voici la question (ça va te rappeler des choses Laughing) :
Quelle a été, selon le professeur Nelson Pierrotti, le premier conflit social de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:28

Danys a écrit:
bonjour à tous! je m'inscris aussi. geek
Premier tour de la course Char-a-voile-france-1376429164-1074190

et voici mon équipement! j'espère que va y avoir du vent,!!

Quelle bonne idée un char à voile, voilà une production à lancer pour les tisserands et les menuisiers Razz

Malheureusement tu n'es pas beaucoup plus efficace que Nanoue et tu ne parcours que 250 coudées.

Pour doubler ton score, voici la question :
Les Egyptiens de l’Antiquité ont inventé de nombreux jeux pour distraire leurs soirées en famille ou entre amis. Le Mehen est l'un d'eux. Mais de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesmona

Nesmona


Messages : 267
Date d'inscription : 22/12/2010

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:57

Lynefret a écrit:


Comment s'appelait la fameuse femme-pharaon célèbre pour avoir régné comme un homme ?
Hashetsoupt
Hatshepsout
Sachetdsoup

J'ai rappelé Sobem. Je ne comprends vraiment de qui il tient, à essayer de chercher de la nourriture à toutes les occasions scratch

D'ailleurs, même s'il essaye de me faire répondre Sachdsoup, je ne tomberai pas dedans et je réponds

Hatshepsout (ou Hatchepsout à l'européenne)

PS: je rachèterai des sandales au scribe adjoint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:08

Citation :
Pendant combien de temps les corps restent-ils dans le natron avant d'être momifiés ?
réponse:70 jours


Dernière édition par jennas le Lun 31 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Invité




Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:43

Je dirai Hathor qui est aussi la divinité de notre joyeuse cité Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvana

Sylvana


Messages : 448
Date d'inscription : 17/11/2010

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:14

Quel futur pharaon rêva que le sphinx lui promit la royauté à condition que le jeune prince désensable sa statue?


C'est Thoutmosis IV
Revenir en haut Aller en bas
Kobaia




Messages : 232
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:57

Lynefret a écrit:


La question pour toi est :
Je suis le dieu d'Eléphantine et je façonne les hommes sur mon tour de potier. Qui suis-je ?
Sobek
Bes
Khnoum

C'est Khnoum farao
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:27

Nesmona a écrit:
Lynefret a écrit:


Comment s'appelait la fameuse femme-pharaon célèbre pour avoir régné comme un homme ?
Hashetsoupt
Hatshepsout
Sachetdsoup

J'ai rappelé Sobem. Je ne comprends vraiment de qui il tient, à essayer de chercher de la nourriture à toutes les occasions scratch

D'ailleurs, même s'il essaye de me faire répondre Sachdsoup, je ne tomberai pas dedans et je réponds

Hatshepsout (ou Hatchepsout à l'européenne)

PS: je rachèterai des sandales au scribe adjoint Rolling Eyes
Je ne sais pas non plus de qui peut tenir Sobem pour la nourriture... Wink J'espérais que tu répondrais Sachedsoup mais tu n'es pas tombée dans le piège. Tu es prête pour le 2e tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:29

jennas a écrit:
Citation :
Pendant combien de temps les corps restent-ils dans le natron avant d'être momifiés ?
70 jours
C'est en effet ce que dit Herodote, mais d'autres sources parlent de 30 ou 40 jours. Ta réponse est bonne, tu doubles donc la distance parcourue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:31

Taz a écrit:
Je dirai Hathor qui est aussi la divinité de notre joyeuse cité Very Happy Very Happy Very Happy
Il est bien de rendre hommage à notre divinité dès le premier tour de la course, qu'elle protège et soutienne les concurrents et surtout les scribes et adjoints mis à dure épreuve Very Happy
Tu doubles ton score et passe à 1500 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:37

roia a écrit:
je m inscris pour les 20000 coudées et voila mon moyen de transport
Premier tour de la course Bateau20000coudees

roia

Malgré cette somptueuse... felouque améliorée ? Laughing tu ne parcours que 250 coudées pour ton premier tour Smile

La question pour doubler cette distance :
Combien y a-t-il de tombes dans la Vallée des Rois découvertes à ce jour ?
56
64
80
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:40

Sylvana a écrit:
Quel futur pharaon rêva que le sphinx lui promit la royauté à condition que le jeune prince désensable sa statue?


C'est Thoutmosis IV
Réponse juste Sylvana, tu doubles donc tes 500 coudées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynefret

Lynefret


Messages : 554
Date d'inscription : 12/09/2009

Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:43

Kobaia a écrit:
Lynefret a écrit:


La question pour toi est :
Je suis le dieu d'Eléphantine et je façonne les hommes sur mon tour de potier. Qui suis-je ?
Sobek
Bes
Khnoum

C'est Khnoum farao
Réponse juste Koba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tour de la course Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de la course   Premier tour de la course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tour de la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Les Jeux :: Les 20 000 coudées royales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser