Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle est la plus belle lettre

Aller en bas 
2 participants

La plus belle lettre de Noël
Lettre 1
Quelle est la plus belle lettre Vote_lcap9%Quelle est la plus belle lettre Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Lettre 2
Quelle est la plus belle lettre Vote_lcap9%Quelle est la plus belle lettre Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Lettre 3
Quelle est la plus belle lettre Vote_lcap45%Quelle est la plus belle lettre Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Lettre 4
Quelle est la plus belle lettre Vote_lcap36%Quelle est la plus belle lettre Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:50

Voter pour la lettre qui vous plaît le plus.


Dernière édition par Sandrine le Sam 25 Déc - 2:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:52

Lettre 1

Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu’un, qui que vous soyez, lira un jour cette lettre, mais je tiens à vous porter tous ma sympathie, pour le faite que vous accordiez un peu de vôtre temps, à lire ces paragraphes, au travers desquelles j’ai essayé de faire apparaitre les différents souhaits que j’aurais espérer voir un jour se réaliser.

Des dizaines de souhaits, ou plusieurs centaines, je ne sais plus vraiment combien j’en avais avant de réfléchir à la rédaction de cette lettre, enfin de compte peut importe, maintenant ils peuvent tous se résumer en une seule penser, la plus simple si se n’est la plus belle qu’un Homme peut avoir Que toutes l’humanité devrait avoir à chaque seconde de sa vie.

Je voudrais seulement espérer qu’un jour, l’humanité puisse vivre dans le bonheur, la richesse de l’âme et du cœur sans aucune rancœur, les un envers les autres, que tout le monde soit égaux, que chaque vie dans le monde est la même valeur.

Ces paroles, sont belles, pleines d’espoirs et je suis sûr beaucoup de personnes les ont eu avant et les auront après moi, mais ce qui est malheureusement vrai, c’est que touts ces beaux rêves jamais ne se réaliseront.

Au temps où j’écris cette lettre, j’ai atteint le crépuscule de ma vie, je ne suis pourtant pas d’un âge très avancé, mais je sais que bientôt, je ne pourrais plus discuter avec mes enfants, je ne pourrais plus rigoler et retomber en enfance aux cotés de mes petits-enfants. En ce moment je peux paraitre sénile, du faite d’écrire à un être imaginaire représentant la part d’enfance que chaque Homme à en lui, et dont il se permet de placer en lui l’espérance de voir réaliser certains de ces vœux les plus chers.

Aujourd’hui, je n’ai plus qu’un seul vœu : « Que mes proches soit heureux tout au long de leurs vie, malgré les différents épreuves qu’ils traverseront. »

Merci , d’avoir pris un peu de vôtre temps pour écouter les dernières brèves d’un esprit ne voyant que l’horreur dans le monde qui l’entour, et ne pouvant se réfugier que dans le bonheur habitant les yeux de ses proches…….
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:52

Lettre 2:

Mon très cher petit papa Noël,

J’espère que tes oies, tes crocodiles et toi-même allez bien …. histoire de faire de bon surfs et vols la nuit de Noël bien sûr !!

Cette année, ,je voudrais offrir de très beaux cadeaux à mes cinq meilleurs amis….
Mais j’ai un gros problème : tout aurait dû être étiqueté et ce n'est pas le cas car je ne me souviens plus chez qui tu dois livrer la barque !!

Enfin, je te donnes en bref mes instructions ….

1.L’atelier peint en rouge, c’est celui de mon ami qui est potier-vannier.
2.J’offre, bien évidemment, des bobines de lin à mon pote tisserand !!
3.Obelis continue à tailler la pierre .
4C’est facile : l’atelier peint en vert est à gauche du blanc … , c’est celui de Cétautomatis.
5.Je crois me souvenir que l’argile est pour le potier-vannier .
6.Je vais acheter ma viande à bon prix à l’atelier jaune.
7.L’atelier d’Asteris est au centre du village.
8.Le tout premier atelier que tu verras en arrivant, c’est celui d’Idefis ^^
9.Les stèles sont stockées à côté de la pâture (cochons) et les blocs de grès à côté des viandes .
10.J’achète mes pagnes chez Panoramis.
11.La boucherie est juste à côté de l’atelier qui est peint en bleu .
12.Je ne voudrais pas, comme Idefis, vivre juste à côté de toutes ces stèles mortuaires .

Je te souhaite un très joyeux Noël et je te fais pleins de poutous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:53

Lettre 3:

Cher Père Noël,

Il y a déjà quelques années, j’ai réalisé beaucoup de choses. Des choses concernant la vie, le sens à lui donner. J’ai réalisé plusieurs autres choses, comme le véritable esprit de Noël, la véritable raison pour laquelle on devrait tous fêter cette journée.

Il y a quelques années, alors que maman était malade, mon seul souhait était de la voir guérie, de la voir revenir avec moi è la maison parce que je l’aime, maman. Parce que j’étais triste de la voir dans cet état, parce que j’avais peur pour elle, pour moi. Peur de ne plus la revoir.

Cette année-là, mon seul vœu sur la liste de Noël fut donc le rétablissement de maman. Tous les autres enfants demandaient des jeux, des choses bien plaisantes, mais aucune demande n’aiderait maman à guérir. Cette année-là, je t’ai demandé de lui enlever sa maladie. Mon souhait ne fut exaucé qu’à moitié, mais maman allait déjà mieux.

À la fin de la même année scolaire, maman revenait et on savait qu’elle avait vaincu le méchant en elle. La chimiothérapie avait fait son effet, maman était restée positive et avait remonté la pente une étape à la fois. Cette année-là donc, mon souhait fut de conserver ceux que j’aimais en santé.

À travers de cette épreuve, j’avais compris que Noël, ce n’était pas les cadeaux, que Noël ne se traduisait pas par de grands paquets enrubannés et emballés dans les plus beaux papiers. J’ai compris que Noël tait trop commercial. À ce moment, j’ai réalisé que Noël, c’était la famille, l’entraide, le partage. Noël, ce n’est rien de plus et pourtant, c’est bien plus important que tous les cadeaux du monde.

C’est pourquoi cette année encore, ma liste n’est pas bien longue. C’est pourquoi cette année ma liste ne coûte rien. Aujourd’hui, mes deux seuls souhaits seront les suivants :

- La santé, le bonheur à toutes les familles du monde
- Que tous réalisent ce que Noël devrait être en dehors des cadeaux

Merci Père Noël d’avoir pris le temps de lire ma lettre, je pense que tu ne fais pas de cadeaux rien. Tu les fais pour faire plaisir, mais n’en fais pas trop, ça ne sert pas toujours et c’est souvent un cadeau qu’on oublie dans la foulée. Plus le temps passe, plus les enfants en veulent. Plus le temps passe, moins les adultes demandent. Mais la pression est si forte qu’on doit demander parce que d’autres veulent nous faire plaisir avec des biens… alors que le temps des fêtes ne devrait se limiter qu’à la famille, le bonheur.

Encore merci Père Noël, bon voyage!

Je crois en ta magie, tu devineras sans doute mon nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:53

Lettre4:

Cher père-noël, j’espère que tes rennes vont bien et ont bu beaucoup de jus de dattes pour aller encore plus vite lors de ta tournée. Pas pour vous le jus de dattes hein ! Parce que j’ai vu dans la Gazelle que vous aviez pris un peu de poids. Je ne sais pas vraiment si j’ai été sage cette année, mais en tout cas j’ai fais tout mon possible pour être belle et intelligente comme à mon habitude. Je voudrais vous demander quelques cadeaux un peu spéciaux pour ce Noël, qui me semble-t-il sera unique, donc je m’adapte. La liste n’est pas très longue, mais père-noël n’en profite pas pour t’endormir en la lisant ! :

-Un balai pour assommer (quand il m’embête) miosotis
-Une jarre pleine de dattes pour faire plaisir à meritamon
-Un cerveau pas blond pour Nanoue
-Une luge moins rapide pour Jennas
-Un crayon pour page d’accueil pour Sandrine
-Une perruque rouge pétant pour teddy70
-Des tomates toutes neuves pour nicoOM4213
-Un hamac tout beau pour adrien1312
-Un chapeau de cowboy pour DogOfKorn
-Des debens ! Pour moi
-Une tirelire en cochon pour lonlonette
-Des ongles magnifiques et incassables pour Callisto
-Une felouque nommée Yahra la gazelle pour Yahra
-Du canard WC vert et rouge (couleurs de Noël) pour Alexis_
-Du bonheur avec moi pour kovalchuck
-Un salon de coiffure pour Nesmona
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Kobaia




Messages : 232
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:50

Il n'y a pas la cinquième lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus belle lettre   Quelle est la plus belle lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus belle lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Les Jeux :: Jeux de Noël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser