Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
RamXVI

RamXVI


Messages : 253
Date d'inscription : 16/05/2008

IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos   IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:50

Égyptis? 12660
On les vit disparaitre au loin vers de nouveaux hozizons, qui sait peut être un nouvel oasis à naitre dans Égyptis?
Revenir en haut Aller en bas
mamou




Messages : 618
Date d'inscription : 16/05/2008

IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos   IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:51

Fin 12670

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos   IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:54

Et voici 12.660 mètres de parcourus par notre Isaack Wink

Et voici son itinéraire:

Un chamadaire nommé Isaack et bien étrange se promenait en Abydos.

Il rencontra plein d’habitants charmants dont Billou, Sylk, Isis, Ram, Vinck, Papy et Mamou.

Tout le monde le trouvait pas mal énervé, sans doute à cause du jus de cactus aux stéroïdes qu’il consomme depuis des mois.

Nous devions donc trouver une solution pour le calmer, soit les breuvages de sylk, les massages de Papy, ou les blagues de Billou, mettre tout le monde à contribution fut le mot d'ordre

On commença par essayer avec Sylkmet, mais notre chamadaire avait les bosses déjà pleine de jus, plus rien ne pouvais y entrer, ensuite papy arriva avec ses huiles délicates, ses grandes mains pleines de grands doigts, quelques gouttes sur les bosses poilues et le massage pouvait commencer.

On pouvait voir que papy prenait un certain plaisir à masser ainsi le drôle d’animal mais ce dernier était toujours excité. la magie des mains de papy qui avaient calmé plus d’une egypticienne ne donnerai rien sur le Camelidae.

Papy laissa donc la place à bill, il n’était plus très jeune mais avait encore le mot pour rire. Il se mit en face de l’animal, s’approcha et lui parla à l’oreille.

Tous étaient émerveillés, bill était le vieil homme qui parlait à l’oreille des chamadaires, que pouvait il bien lui raconter ? Toutes les personnes autour attendaient la réaction de l’animal, aucune, les stéroïdes étaient plus fortes que les blagues du vieux bill.

Bill laissa donc le soin à isis de calmer la satané bête, isis arriva avec tout son attirail de grande prêtresse, elle avait revêtu une peau de chamadaire pour attirer les bonnes grâces de l’animal.

Isis commença à tourner autour du quadrupède en psalmodiant des incantations venues d’un autre temps. Des nuages se formèrent dans le ciel, quelques gouttes commençérent à tomber.

Isis s’arrêta, se rendant compte qu’elle tournait dans le mauvais sens, elle nous faisait la danse de la pluie.

Elle reparti donc dans le sens inverse psalmodiant toujours et agitant ses bras dans tous les sens, ram ne reconnaissait pas isis, elle ressemblait plus a…..pas a isis en tout cas.

L’animal restait stoïque, regardant isis se défouler autour de lui. Elle finit par s’arrêter, épuisée, après avoir couru pendant plus de trois heures, les sandales en lambeau . isis serait elle une ancêtre de Forrest Gump ?

L’animal avait l’air encore plus énervé qu’avant, ram ne passerait pas le prochain, il n’était pas fou. Il poussa un tout petit peu mamou dans le dos pour qu’elle comprenne qu’elle pouvait y aller.

Mamou s’en approcha donc, fière qu’elle était et sur qu’elle n’en ferait qu’une bouchée. Se qui détendait mamou dans la vie s’était de vendre, d’acheter de revendre et de racheter.

De passer ses journées sur les marchés, elle décida donc d’essayer ce remède sur le phytophage. Elle sortit palette, calame , papyrus et encre pour démontrer au mammifère les bienfaits du commerce. Pendant que mamou déblatérait ses explications, camelus blatéra, lui signifiant qu’il n’en avait cure et que le cours devait prendre fin. Mamou se retira toute déconfite.

Ram n’était vraiment pas pressé, sifflotant, il regardait dans le ciel, vinck partit a l’assaut de l’animal toujours aussi excité, l’animal, pas vinck. Il décida d’employer la manière forte.

Il se hissa sur l’animal, entre ses trois bosses. Comment ? Trois bosses ? vinck ne savait où poser son fessier ,quand il y parvint enfin, la bête s’en débarrassa d’une simple ruade. Il passa cul par-dessus tête pour atterrir tant bien que mal, sans trop de mal.

Ram se sentit obliger de passer a l’action, tous ses amis avait fait face au ruminant. S’approchant de l’animal, il l’observa de plus près, espérant qu’il s’agisse d’une femelle. A son grand dam, c’était un mal, ram aurait su calmer une excitée mais pas UN excité,il était désemparé devant ce grand mâle.

Plus personne alentours et le résultat n’était pas concluant, même pire, chacun était passé, avait fait ce qu’il savait le mieux faire pour calmer cette erreur de la nature. Le croisement du chameau et du dromadaire ne faisait pas bon ménage, qui en egyptis avait joué a l’apprenti sorcier en défiant et déviant ainsi la nature ?

Qui avait pu introduire des stéroïdes dans le jus de cactus ? Heureusement, isaac n’était pas un chamadaire de course sinon il serait déjà en prison. Et qu’est ce qu’un stéroïde ? C’est un groupe de lipides dérivant de triterpénoïdes, c'est-à-dire constitué de 30 atomes de carbone.

Non, isis pas du charbon, du carbone, ce sont de petits atomes reliés entre eux qui forment des molécules, qui reliées entre elles, forment la matière. les morceaux de matières mis bout à bout forment les stéroïdes ou les chamadaires ou les egypticiens.

Alors qui était l’apprenti sorcier ? Chacun commença à réfléchir se regardant de coté, ce ne pouvait pas être quelqu’un parmi eux. Qui alors ?

Bill était trop vieux et son seul neurone ne lui permettant pas d’entreprendre des choses trop compliquées, a part peut être un one man show à l’abyd’auberge.

Isis ne ferait pas l’affront aux dieux d’estropier la nature qu’ils avaient mis tant de temps à façonner.

Ça ne pouvait être qu'un accident pur et simple de la nature, deux petits gènes se rencontrent, se trouvent mutuellement des affinités et nous voilà avec ce truc un peu bizarre.

Mais tous ça ne réglait pas notre problème, Isaack était incapable de faire la course, puisque incapable de se concentrer à aller toujours dans la même direction, il ne faisait que tourner en rond sur la place public de Denderah depuis le début de l'épreuve.

C'est alors qu'un petit garçon sortie de nulle part apparut sur la place, son teint était pâle, cheveux filasse et yeux un peu vitreux.

Il faisait froid dans le dos et à en croire la réaction d'Isaack, froid aussi dans les bosses. Il s'arrêta net de gigoter, figé devant cette apparition spectrale.

Mais qui était donc ce petit garçon?

C'est alors que mamou poussa un grand cri, c'était son fils Léonis, petit garçon qui avait trop regardé par la fenêtre la nuit, et que les momies avaient pris dans leur camp.

C'est alors que nous eûmes l'idée de le faire courir derrière notre chamadaire pour le faire avancer, mais un petit garçon, ça ne cours pas vite.

Pour le faire courir plus vite, nous décidâmes donc de le poursuivre avec des torches, tout le monde sait que les momies ont peur du feu.

Le Feu fût mis en place et chaque habitant y alluma sa torche, nous nous mimes à courir après Léonis qui lui se mit à courir après le chamadaire.

Et nous voilà partie pour une course folle dans les rues de Denderah.

À mesure que nous avancions les habitants, ayant reconnue une momie, se joignaient à nous et notre cortège reprenait encore de la vitesse avec ses forces fraîches.

Léonis, tout apeuré, d'un grand saut atterri sur Isaack juste entre la première et la deuxième bosse.

Isaack se cambra mais reparti de plus belle, nous avions maintenant peine à le suivre dans les rues de la ville.

On les vit disparaître au loin vers de nouveaux horizons, qui sait peut être un nouvel oasis à naître dans Égyptis?
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Contenu sponsorisé





IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos   IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» IsaackLeMutin - le chamadaire d'Abydos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Rencontres sportives inter-nome :: Course internome de l'été :: La course-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser