Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journée bas salaire

Aller en bas 
+5
amonfis
MmeVaninou
_anatis_
jennas
frank_leonard
9 participants

Que pensez vous de la journée bas salaire ?
Pour
Journée bas salaire Vote_lcap42%Journée bas salaire Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Contre
Journée bas salaire Vote_lcap58%Journée bas salaire Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:35

Pour la 4 ème fois, la ville de Denderah a mis en place la journée bas salaire.
Tout les salaires sont bloqués à 110 db pour les compagnons, ouvrier agricole et employé de ferme.
Notre but, permettre à de jeunes citoyens de pouvoir embaucher à moindre coût, ainsi que pour certain ateliers qui ne peuvent pas ce permettre d'embaucher avec de trop gros salaire, sous risque de vendre à perte (en fonction aussi du prix de la matière première).
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:16

bonjour
je viens de voter
je suis tout à fait pour
Revenir en haut Aller en bas
_anatis_

_anatis_


Messages : 114
Date d'inscription : 28/06/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:24

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:28

Bonjour,

Perso je suis contre, ou du moins je ne comprends pas l'intérêt. Ok, les salaires sont plus bas, mais de toutes façons, les joueurs les plus argentés vont pouvoir toujours embaucher au max, et par contre ils répercuteront cette baisse sur le marché, ce qui n'est pas à long terme un bien pour les débutants artisans....

Et on risque de se trouver avec une multitude d'emploi aux fourchettes max, qui de toutes façons en seront pas toutes satisfaites. Donc on ne résout pas vraiment grand chose du côté de l'emploi. On rajoute juste un peu d'aléa dans le choix de son embauche ( à la condition que les joueurs qui aiment bien être sûr d'embauche cher, mettent des offres au max sans caracs ).

Et puis, les citoyens qui ont un premier atelier n'ont qu'à travailler à leur atelier, si ils souhaitent produire, ils n'ont pas besoin à tout prix d'embaucher.

Par contre, il est clair que les joueurs qui ont plusieurs ateliers devraient jouer le jeu et ne pas tous les faire tourner tous les jours. C'est peut être plus de ce côté qu'il faudrait regarder si on veut permette aux artisans débutants de pouvoir embaucher.

Enfin d'un autre côté la journée ne me gêne pas spécialement, je ne change pas mon mode de jeu pour autant ( je ne m'étais même pas rendue compte qu'elle existait ), si ce n'est que ce jour je travaille dans mon atelier, puisque je ne trouve rien à 140 Db Smile

Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:52

Bonjour,

En matière économique égypticienne, la question n'est pas d'embaucher cher ou pas cher, la question est d'embaucher tout court. (1)

En effet, la production génére la richesse, et la richesse permet d'embaucher à des salaires élevés qui rapportent des points de carac, etc, etc, ...
Je ne citerai pas tous les avantages de ce système et vous laisserai le plaisir de les découvrir vous même.

L'explication et la bonne compréhension des mécanismes du jeu (2) scratch me semble plus important pour tous qu'une journée bas salaire.

La notion de "vente à perte" trop souvent mise en avant n'est qu'un leurre.
Celui qui sait user de sa calculette saura tirer son épingle du jeu s'il a fait les choix judicieux en terme de filières. (je rappelle au passage qu'Egyptis est avant tout un jeu de gestion ...).

Pour conclure, je suis contre cette disposition dont l'intérêt me semble mineur et irai même jusqu'à dire que je la considère comme un frein.

Ceci étant, au delà de cet avis personnel et pour développer concretement le sujet, avons nous une idée de l'impact réel que cette mesure a eu chez de jeunes joueurs?

Que ceux qui sont pour apportent leurs témoignages, ils seront forts appréciés et permettront d'étayer les différentes théories.



(1) je ne rentrerai pas dans le pb DDN qui pour l'instant fausse la donne
(2) Tous les secrets sont là Sleep : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=8679&sid=9de4936211217087844641f7cedc138d
Je sais c'est long et fastidieux, mais c'est la clé de la réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
husky123

husky123


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2007

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:57

Bonjour !

J'ai voté contre et voici pourquoi :

* Premièrement, si l'embauche max est limitée à 110 debens, il y en a un grand nombre et la probabilité d'embaucher n'est pas augmentée pour les nouveaux artisans.

* Deuxièmement, avec l'équipe d'argile, n'importe qui peut se faire minimum 120 debens (16x7,5). Donc, franchement, ceux qui jouent "sérieusement" et réfléchissent un peu préfèreront travailler au don du nil plutôt que postuler pour 110 debens.

* Troisièmement, les nouveaux artisans peuvent embaucher des compagnons sans caractéristiques à 110 debens pendant que les plus vieux artisans peuvent embaucher avec 100 points de force, mental ou dextérité. Des diplômés qui n'ont pas 100 points de caractéristiques, ca existe, et de plus en plus Smile

*...

Il pourrait y avoir encore d'autres raisons pour supprimer cette journée mais je crois que c'est assez pour ce moment Smile

Les embauches jusque 140 debens (même si souvent ca ne monte que jusque +- 125 debens sont donc bénéfiques pour tout le monde !!!

Bon vote ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:13

Contre.

Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à changer la fourchette... Twisted Evil
Tu te rends compte que 2 clics risquent de faire chuter la moyenne des embauches sur l'ensemble des villes d'égypte... ! Dingue. affraid

à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:15

Chokolah ne confond pas ton histoire d'égoïsme avec ce débat. Reste objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:24

a mon tour de dire contre .....je n'ai pas été présente ces derniers temps ....j'en ai donc profiter pour refléchir à l'interet d'une telle action .....je cherche je cherche et je ne trouve pas .....
Pour moi cette opération est sans intêret .....

Juste une petite question .....cette journée à salaire bloqué a t'elle permis au jeunes joueurs de plus embaucher que les autres ...hummmmm j'aimerais bien savoir ......
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:31

C'est pour cela que je serai aussi très intéressé que les citoyens de notre ville prennent 2 minutes pour laisser leurs impressions pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:56

J'ai pris 2 minutes, ça ne vaut pas plus... Razz

Et pour info, c'est toi qui n'a pas voulu que je fasse de cadeau à Nanoue... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:02

Je suis content que tu es encore tout compris.

à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:30

que tu ais.
Revenir en haut Aller en bas
counter1664




Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:23

salut a tous

bon il y en a qui n'ont rien compris il ne veut pas faire en sorte que les jeune joueur on plus de chance d'embaucher il veut faire en sorte qu'ils ont autent de chance que les joueur plus argenter et c'est pour sa que je suis pour si tout le monde est bloquer a 110 dbs personne n'est avantager et tout le monde est loger a la meme enseigne
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:20

Citation :
bon il y en a qui n'ont rien compris il ne veut pas faire en sorte que les jeune joueur on plus de chance d'embaucher il veut faire en sorte qu'ils ont autent de chance que les joueur plus argenter et c'est pour sa que je suis pour si tout le monde est bloquer a 110 dbs personne n'est avantager et tout le monde est loger a la meme enseigne

Dans un monde parfait, oui je serai d'accord avec toi.....mais..... qu'en est-il vraiment? Connais tu la notion de clientèlisme? (1)
Entre un illustre inconnu ou celui qui a déjà rendu service, qui crois tu va être choisi?

Je maintiens ma position contre

(1) http://www.universalis.fr/encyclopedie/T050154/CLIENTELISME_POLITIQUE.htm
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:07

Un monde parfait ... ah oui ... c'est un film avec Kévin Costner

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_monde_parfait_%28film%29


Dernière édition par frank_leonard le Mar 19 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:17

Le sondage est fini et c'est le "contre" qui l'emporte.
Aux oubliettes.


Journée bas salaire Squelette071
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée bas salaire Empty
MessageSujet: Re: Journée bas salaire   Journée bas salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée bas salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette de Salaire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser