Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 matières premières

Aller en bas 
+5
zaz
meritamon
frank_leonard
Ametis
catus
9 participants
AuteurMessage
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: matières premières   matières premières Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:25

En déplacement à Nekhen, je rapporte ce tableau:
Je pense que notre nomarque pourrait s'en inspirer pour améliorer le système. J'ai particulièrement apprécié la possibilité d'acheter plus cher au delà du quota.

¤ Matières premières fournies par le nome ¤
Tronc :15 par semaine et artisan (100 dbs le tronc)
au-delà, il vous en coûtera 105 db le tronc dans la limite de 10 troncs supplémentaires
Grès : 30 par semaine et artisan (16 dbs le bloc)
au-delà, il vous en coûtera 16,5db le bloc dans une limite de 15 blocs supplémentaires

Roseau : 40 par semaine et artisan (9 dbs la botte)

Argile: il suffit d'aller le ramasser au don du Nil
(entre 16 et 21 paniers, selon vos caractéristiques)

Ré d'Or: 5 par semaine et artison (115 dbs le ré)

Ré de Gemmes: 7 par semaine et artisan (55 dbs le ré)


Autre remarque, notre ville a le monopole de la vente de pigment, qu'elle bloque au tarif de 6 db, j'en ai trouvé moins cher, mais la taxe à l'importation est de 5db ! c'est un abus de position dominante. silent
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:01

oui je trouve que cela est bien , j'en avais déjà parlé mais bon personne pour le mettre en place ...

espèrons que la relève pourra s'en inspirer et peu etre mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:41

Je rejoins Am, c'est vrai que c'est une bonne idée. Elle devrait être mis en place, si cela marche dans d'autres villes, pourquoi pas dans la notre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
meritamon

meritamon


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:48

Je suis également d'accord, c'est une super idée et après tout ramasser de l'argile n'a jamais tué personne non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaz




Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:42

je trouve que c'est une super idée Exclamation alien
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:55

100 % pour
Revenir en haut Aller en bas
jennas

jennas


Messages : 1607
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 78

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:44

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:41

Je dis super plusieurs réponses positives Idea

donc s'il n'y a pas d'inconvient .....lol

je dirai que la nouvelle equipe pourrait mettre en place dès la seconde semaine du mandat .....qu'en pensez vous ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
chatounrat

chatounrat


Messages : 424
Date d'inscription : 02/12/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:54

je suis toute à fait d'accord avec cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:22

contente de voir que ma proposition trouve un écho positif.
La ville doit pouvoir fournir en dépannage au prix du marché de l'argile aux artisans , sans que ça devienne un truc automatique. Et s'il y a dérapage des prix, il sera toujours temps de revenir à l'ancien système.
il serait utile aussi de prévoir un quota de natron pour les papetiers, la habitants de la ville commençant à se laver, et le comptoir qui en fourni étant loin de chez nous drunken
Revenir en haut Aller en bas
meritamon

meritamon


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:27

Très bien si tout le monde semble d'accord, nous allons mettre ça en place dès la semaine prochaine. Merci pour cette proposition enthousiasmante Catus. En ce qui concerne les natrons, j'en discuterai avec frank.
Merci à tous ceux qui participent au débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
frank_leonard

frank_leonard


Messages : 462
Date d'inscription : 18/03/2008

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:31

Je remercie Catus d'avoir relancé cette idée. Et oui Amétis mieux vaux tard que jamais Very Happy
Donc dés la semaine prochaine, tout cela sera mis en place...
Merci à tous pour vos avis.
Et pour le natron, je verrai avec merit.
Revenir en haut Aller en bas
techat

techat


Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:54

c'est une excellente idéen et je pense une façon de faire progresser le jeu, je suis à 100% pour
Revenir en haut Aller en bas
meritamon

meritamon


Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:32

En ce qui concerne le natron j'en ai discuté avec frank et on pense que cela peut attendre vu que le codage de la toilette des nobles n'est pas encore effectif.
Enfin ce sujet est ouvert à discussion si vous voulez donné votre avis. Mais pour le moment nous ne pensons pas le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:27

Bonjour,

Le codage de la toilette des nobles n'est pas encore effectif, il est vrai mais rien ne nous empèche de nous tenir prêt pour quand il le sera.

Par ailleurs, pourquoi le papetier n'aurait-il pas droit comme tous les autres artisans à des facilités d'approvisionnement et des tarifs préférentiels sur les matières premières?

Vous l'aurez compris, je suis à 100% pour l'approvisionnement du natron par le nome

PS : je ne suis pas papetier
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matières premières Empty
MessageSujet: Re: matières premières   matières premières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matières premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser