Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:19

Ametis a écrit:
moi je trouve que a denderah au vu des salaires a l'appe a 140db ,je préfère de loin travailler chez un artisan que de faire un bracelet qui me rapporte un salaire de 80db ....d'ou cette différence ......donc soit faudrait baisser les salaires et l'echelle pour l'argile ou l'artisan orfèvre travaille chez un autre artisan ou il gagne plus .....c'est dommage mais ailleurs les salaires ne sont pas comme a denderah et loin de l'etre ...le maxi est de 130db en jour de recolte ou semaille ....pourtant les fourchettes salaire sont débloquer beaucoup plus haut et de plus le soir toute les embauches sont prises .....

mais quoi faire pour remedier a cela ..... cherchons une solution ensemble ...merci

Amétis soulève un problème : avant on embauchait dans nos ateliers pour avoir des points de prestige et monter de statut, maintenant on ne peut plus trop se le permettre : les salaires des compagnons à payer sont tellement élevés qu'on préfère travailler ailleurs que d'embaucher, ou embaucher beaucoup moins.

Celà pose un problème, en pensant enrichir nos habitants, on a pas réfléchi au fait que les matières premières de nos métiers ne baissant pas en prix, il devenait moins intéressant pour un artisan d'embaucher dans son atelier que de se faire embaucher.

Ma proposition serait de revoir à la baisse les salaires des compagnons, en les plafonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:31

A la baisse?

Il est déjà si compliqué de trouver quelqu'un à cause de la concurrence du don du Nil et du prix de l'argile.

Ne risquons-nous pas de décourager encore un peu plus les compagnons en diminuant leur salaire? Nous risquons fort de les voir préférer prendre des bains de boue plutôt que de venir travailler dans les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:49

oui on risque de ne plus pouvoir embaucher de compagnon si nous baissons la fourchette des salaires ......

C'est pour cela qui faudrait réglé la fourchette de vente sur l'argile en premier lieu ...enfin c'est que mon idée ....

Mais là encore des mécontents , si les habitants n'achete pas l'argile meme a 7db c'est les iti qui vont acheter de toute façon ......c'est un gros problème que celui ci ....
Recherchons ensemble des solutions .......

L'idée de "" l'équipe d'argile de denderah """ je trouve très bien .....si seulement les fellahs et autres ramasseurs s'inscrivaient tous mais pour cela peut etre leur faut il un petit cadeau en prime .....Pourquoi pas leur donner a manger via l'aide social ou une place de compagnon ou apprentissage garanti jusque qu'au diplome ....enfin cherchons des solutions ............ENSEMBLE ......
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:37

C'est vrai qu'avec le prix de l'argile en ce moment, d'ici peut tous le monde ira travailler là bas ...
D'un autre coté le jour ou sa arrive on aura tellement d'argile qu'on arrivera plus a le vendre ... ^^

Ce qu'il faudrait c'est qu'on arrive a comprendre pourquoi a dendera les salaire son si élevé et qu'en fin de journée il reste des places de libre.
Nous avons déjà une des causes en vue qui est le don du nil avec l'argile qui rapporte vraiment beaucoup.
Je vais essayer de profiter de mon voyage pour comparer toutes les villes que je croise, peut être arriveront nous a comprendre un peut mieux ce qu'il se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:53

oui hamenenope et tu vas constaté par toi meme que les salaires ailleurs ne sont pas ceux de denderah ...lol

et pourtant ils ont aussi le don du nil comme nous .......mais ici tout a chacun veux embaucher donc ils paient tous le maxi de salaire pour avoir une chance ....

comme je disais en taverne entre midi ....serait il judicieux de faire des jours de semailles et récoltes un privilège pour les salaires a 140db et les ateliers a 120db ...

je soulève encore des questions ...mais bon faudrait pouvoir arrivée que tout le monde travaille plutot que l'argile mais le marché etant bien garni, aussi donc pas de problème de ce coté .....ou en leur disant que un travaille egal salaire + 1 point de dexterité et que le ddn rapporte qu'un demi point ...sur que quand on est fellah la dexterité en n'y pense pas .......donc faut tablé plus haut sur les bourgeois ou erudit qui cherche les points de dext .....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:16

Le problème c'est que quand on veut discuter, ils s'en contrefichent totalement (cf : jour sans carac ...)
L'idée de bloquer les salaires a 120 Db sauf les jours de récolte me semble pas mal.
Personnellement je n'embauche pas a plus de 120 Db pour les ateliers "normaux" et je trouve tous les jours sauf que je diminue un peut les caractéristiques demandé.
Je pert un peut en production c'est vrai mais
1 j'économise 20 Db à l'embauche sa compense un peut.
2 Je produit tous les jours.

Y a que pour la scribature que j'augmente un peut les Db (bien que possible de trouver a 120) mais là c'est moi qui estime normal de payer un peut plus quelqu'un qui a dépensé bcp pour pouvoir faire ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.   Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires trop élevés n'encourage pas l'embauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette de Salaire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser