Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débutant au jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

Débutant au jeu Empty
MessageSujet: Débutant au jeu   Débutant au jeu Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:28

Bonjour à toi jeune fellah, tu viens de naître à Denderah, cité de Haute Egypte. Lors de ton arrivée, Pharaon, dans sa bonté, t'as donné un champ ainsi que 500debens afin que tu puisses vivre et prospérer dans son royaume.


Réfléchis ! Avant de dépenser sans compter


Ces debens seront effectivement essentiels pour les futures transactions que tu seras amené à effectuer. Ne te préoccupe pas dans un premier temps de ton statut social, n'achète donc ni nattes, ni coffres, ces achats te ralentiront plus qu'autre chose.

Avant tout, nous te conseillons de lire ce Papyrus, rédigé par les Scarabées du Nil, il te sera d'une grande aide dans tes premiers pas.

Une mine d'informations est disponible dans la Bibliothèque Egypticienne, n'hésite pas à consulter les différents papyrus.
LIEN http://www.egyptis.com/forum/viewforum.php?f=25

Quelques petits conseils :


==> Il faut semer le lundi et récolter le samedi. La santé et le mental influent sur la récolte. Nous vous conseillons de planter des oignons afin de produire vous-même votre nourriture. Ainsi, les debens gagnés lors de vos jours de travail pourront vous servir à acheter les différents produits nécessaires au changement de votre statut.
Lien du Calculeur fou pour vos récoltes
http://phil.ae.free.fr/egyptis/recolte.php
Il est plus important pour un débutant d'augmenter ses points de mental que de force en premier

==> Dans la mesure du possible, mangez 6PN (points de nourriture) deux jours sur trois, vous ferez ainsi une économie non négligeable de 3PN tous les trois jours. Voici pourquoi :

- Il est possible de manger 7PN par jour mais ce n'est pas indispensable, en effet votre santé reste stable si vous avalez l'équivalent de 5PN (deux miches de pain et un héquat d'oignons par exemple). En dessous de 5PN, vous perdez 2% de santé par PN non mangé.

- Si vous mangez 6PN, votre santé aura augmenté le lendemain de 5%. Si vous en mangez 7, elle augmentera de 7%.

- Il est donc bien plus intéressant de manger 6PN par jour. Prenons un exemple concret. Aujourd'hui, jeudi, je possède 100% de santé. Je mange donc 6 héquats d'oignons, demain vendredi ma santé sera montée à 105%, je mange à nouveau 6PN, et me voilà samedi avec 110% de santé. Je jeûne donc samedi et perds 10% de santé, dimanche, me voila de nouveau à 100%. Ainsi, je n'ai mangé que 12PN sur les 15 requis...

Enfin, prenez le temps de lire les annonces dans les différents lieux de notre cité (jusqu'au bout ), vous y trouverez de nombreuses informations.

Nous vous souhaitons à tous une belle et longue vie Egypticienne

Exclamation PN=point de nourriture Exclamation PM= point Mental Exclamation PF=point de force Exclamation PP point de prestige
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
 
Débutant au jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Coin Débutants et plus :: Bien commencer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser