Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:35

ALLOCATIONS - QUOTAS
Il apparait de manière récurente qu'un certain nombre de joueurs ne respectent pas les usages de vie en communauté. (Non respect répété de la journée de solidarité, cassages de marché réguliers, etc ...)
Si chacun peut jouer comme il l'entend, les échanges ne peuvent être à sens unique.
Il n'y a donc aucune raison pour que la ville contribue à leur développement en leur octroyant des matières premières a prix réduits.
Aussi à compter du 11 mars, ils verront leurs quotas réduits à 0

La procédure d'application est mise en place à l'hôtel de ville dans la section réservée aux nomarques
Revenir en haut Aller en bas
Alisea
Invité




DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:14

Bonjour

Pourrai-on avoir plus de détails ?
Je ne comprends pas, en gros tu refuses une matière sous pretexte qu'un personne ne participe pas aux journées argile ?
Faut pas oublier qu'en tant que Nomarque , on se doit de gérer le compte de la ville, par contre on n'impose pas une manière de jouer... tous n'ont pas la même vision que toi ou moi sur la gérance de notre perso
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:05

bom
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:14

Quand on parle de la journée de la solidarité ce n'est pas la journée argile qui n'existe plus depuis que le début de nos nomarquats Very Happy mais de la journée sans caractéristiques qui a lieu chaque mercredi pour faciliter l'embauche des fellahs et citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:39

la journée sans caractéristiques

ce n'est pas une obligation mais simplement une aide aux joueurs qui n'ont pas de caractérisque sans plus ......s'il y a des habitants qui ne veulent pas participer, on ne peut pas les en obliger ....
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:54

Tout a fait, c'est bien ce que je dis, chacun peut joueur comme l'entend, il n'y a pas d'obligations, comme la ville n'en a pas non plus, en la matière, envers les joueurs....
Je ne refuse pas de livrer de la matière, je refuse de la livrer à un tarif préférentiel accordé depuis la nuit des temps aux joueurs référencés sur notre forum : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=6394

J'exprime juste cette mesure par souci d'équité.
Les efforts ne doivent pas être fournis qu'à sens unique.
Pour illustrer mon propos, je dirai qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol!

Maintenant, cette mesure sera applicable ou pas par les nomarques qui seront amenés à me succéder.
Libre à eux de choisir la politique de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:17

alors pourquoi aussi mettre des taxes excèssive juste pour que la ville est le monopole de tout .
le jeu n'a pas etait fait dans ce sens oki le nomarque peut mettre les taxes qu'il veut mais là je trouve que trop c'est trop tous les habitants sont obliger de passer par la ville faute quoi ils paient tous des surtaxes ........car je signale quand meme que le jeu est en constante evolution et le grès on peut trouver a imaou beaucoup moins cher que la ville ne fourni donc le prix référentiel de la ville n'est autre que le prix que le nomarque met en place ......
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Alisea
Invité




DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:34

Oui en gros, monopole sur les mat-1ère puisque si tu n'es pas artisan, tu ne dépose pas, donc obligation pour les artisans de se fournir à la ville, à prix unique....

Alors en effet, le Nomarque n'a aucune obligation d'en fournir certains, mais je pense pas qu'il soit très éthique d'un : refuser une matière, de 2 : obliger tes artisans "chanceux" d'avoir des prix préférentiel, de se fournir autrement que par la ville, si ?
Après c'est sur, c'est une question de point de vue, je ne tenterai pas de te faire changer le tien Smile

Bon sinon, j'ai une question qui me taraude

Pourquoi commander des sacs de lin à la guilde plutôt qu'aux artisans locaux ? Serait-on en manque de Tisserie sur Denderah ? (au cas ou j'en ai une moi, mais on ne m'en a jamais demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:58

Le sujet de mon post est-il :
La ville doit-elle fournir des matières premières et produits de première nécessité et dans quelles condition?
Ou, nous en avons assez de voir toujours les mêmes ne pas respecter la jounée de solidarité mise en place depuis des temps immémoriaux?

J'avais cru vouloir aborder le second mais j'ai mal du formler mes propos puisque ce n'est plus l'objet du débat !

Permettez moi de reprendre les différents points abordés sur l'approvisionnement en matières premières puisque c'est ce qui semble vous intéresser.

Citation :
donc obligation pour les artisans de se fournir à la ville, à prix unique....
Pas que je sache, il y a au marché des articles à des prix différents, libre au joueur d'acheter ce qu'il veut, à qui il veut et au prix qu'il veut.
L'approvisionnement à tarif préférentiel à ma connaissance à toujours existé, je ne vois pas pourquoi ce soudain besoin de le remettre en cause !

Je me permettrai pour ceux qui ont la mémoire courte, de rappeler que pendant mon nomarquat, j'ai même abaissé les tarifs précédemment pratiqués en mettant en avant que la ville devait faire le minimun de profit sur ces transactions.
Quant à d'autres matières premières qui étaient contingentées, elles se retrouvent libérées et maintenant à la disposition de chacun en quantités suffisantes.

Citation :
mais je pense pas qu'il soit très éthique d'un : refuser une matière
On a jamais que je sache refusé quoique ce soit à qui que ce soit ! Que celui à qui c'est arrivé vienne exposer son cas.

Citation :
de 2 : obliger tes artisans "chanceux" d'avoir des prix préférentiel,
1- Ce ne sont pas mes artisans mais ceux de la ville
2- Ils sont tous chanceux puisqu'ils peuvent tous prétendre au même traitement.

Citation :
Pourquoi commander des sacs de lin à la guilde plutôt qu'aux artisans locaux ?
Je rappelerai un chiffre : le prix guide du sac de lin est 2.00 dbs
Avant cette intervention, le prix du sac sur notre marché oscillait autour de 3 dbs (on en trouve encore à 3.95 dbs). Aujourd'hui, le prix se stabilise autour de 2.00 au bénéfice du plus grand nombre.
Citation :


et le grès on peut trouver a imaou beaucoup moins cher que la ville ne fourni
Je rappelle que la ville fourni le grès 1 db en dessous du prix pratiqué aux comptoirs et 0.50 db de moins que durant les nomarquats qui ont précédés le mien!

Maintenant, le fait qu'il soit moins cher à Imaou, j'en prend acte mais je ne peux rien faire de plus. Il y a toujours quelqu'un pour vendre moins cher sur les marchés....qu'il soit d'imaou ou d'ailleurs....

Citation :
alors pourquoi aussi mettre des taxes excèssive juste pour que la ville est le monopole de tout .
Il faut distinguer 2 niveaux ; les matières premières et les articles manufacturés.
1- Pour les MP et plus particulièrement le grès cité en exemple (mais c'est vrai pour toutes), là encore une fois, il faut faire appel a sa mémoire.
Lorsque il ya 4 à 5 semaines nous avons vu notre marché inondé de grès, je me souviens avoir eu une conversation avec le précédent nomarque qui convenait, comme moi, qu'il fallait se protéger pour éviter des déferlement massifs de matière première comme nous venions de le subir. On commence tout juste a retrouver un marché sain. Je n'avais tout simplement pas envie de voir le cas se reproduire.

Encore une fois, libre au nomarque d'appliquer la politique qu'il a choisi et pour laquelle il a été élu ( cf : campagne électorale du 24/02/2008 § 7.3 - TAXES A L’IMPORTATION :
Elles ont été renforcées pour protéger notre marché intérieur. Elles continueront à faire l'objet d'un suivi attentif puis d’une adaptation pour les faire coller aux spécificités de notre marché.
Afin de favoriser les commerçants itinérants résidents de notre bonne ville, des levées exceptionnelles de taxes pourront être envisagées sur demande préalable par MP en fonction de la catégorie des marchandises et des besoins du marché. )

2- Quant aux taxes sur les produits manufacturés, elles ne servent qu'à protéger les artisans locaux.
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:44

je suis absente depuis un moment car je viens de visiter le delta. si je comprends ce que je viens de lire, je vais devoir payer des taxes importantes sur les matières premières que je rapporte des comptoirs pour mes ateliers : troncs, roseaux et grès. partout entre Denderah et la mer, les matières premières ne sont pas taxées, sauf (rarement) la production locale.
Celà revient à faire payer aux habitants de notre ville un impôt sur les comptoirs, très étrange pour un jeu basé sur les échanges, et quand on fait campagne sur la suppression des impôts.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:56

une petite question(amon)

lundi , je t'envoie mp pour demande taxes sur tronc et grès ,tu me dis 1db quand j'arrive le mardi taxe tronc 5db ?
On ne paie pas assez sur le comptoir vaut peut etre mieux que tous vendent les marchandises moins cher que d'aller les chercher.
et pourquoi la ville mets des sacs de lin à 2db sur le marché ?
je suis aussi tisserand comme tous les autres tisserand de la ville et le recensement des ateliers est a jour, je passe régulièrement pour le faire.
pourquoi ne pas commander aux artisans et les lentilles il n'y a pas de champs à denderah
et denderah est la seul ville ou il n'y a ni gemmes ni or sur le marché ....partout il y en a oki hors de prix mais il y en a
les petits artisans ne peuvent pas vendre les leurs de cette façon ...et les pierres , la ville en a mis aussi à 8db sur le marchaé comment les tailleurs font pour vendre ils ne peuvent pas avoir plus de persu que la ville et les troncs picosse vend a 115db mais la ville en mets a 109,95db bizarre tous ceci ....

tout ceci et juste fait pour que la ville puisse vendre non pas pour ses habitants ....
surtout qu'en plus je ne sais pas pourquoi la ville vend les pierres puisque le pharaon veut faire grandir les villes plus tôt que dans faire de nouvelles ,donc il va certainement librer des parcelles .
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:22

REPONSE A CATUS

Citation :
on fait campagne sur la suppression des impôts.

Nous parlons là de frais de douanes, pas d'impôts je me permet de citer à nouveau l'article de la campagne électorale du 24/02/2008 § 7.3 - TAXES A L’IMPORTATION :
Elles ont été renforcées pour protéger notre marché intérieur. Elles continueront à faire l'objet d'un suivi attentif puis d’une adaptation pour les faire coller aux spécificités de notre marché.
Afin de favoriser les commerçants itinérants résidents de notre bonne ville, des levées exceptionnelles de taxes pourront être envisagées sur demande préalable par MP en fonction de la catégorie des marchandises et des besoins du marché. )

Peut-être étais tu passée un peu rapidement sur cette dernière phrase. Elle est en tout points conforme à la politique que tu menais déjà quand toi même avait à assumer la charge de la ville. A ce niveau rien à changé.

PS : Elle était déjà dans mon précédent programme.

Pour le nouveau sujet concernant la suppression, des impôts, on est absolument d'accord, il n'y a pas eu d'impots pendant ce nomarquat.
Pas d'impôts sur l'outil de production qui touche la majorité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:44

REPONSE A AMETIS

Qu'est ce qui me vaut ce déferlement de questions d'ordre personnel sur le forum. Pour la plupart desquelles vous avez d'ailleurs déjà les réponses. Un Mp aurait suffit, mais puisque les questions sont publiques, j'y répondrai par le même canal

1- Taxes sur les troncs :
Ttu as payé ce matin :12.03.2008 07:38:05 Ametis a versé 26.5 Db de taxe douanière pour 53 Troncs soit 0.50 par tronc.

2- Pourquoi la ville met des sacs de lin a 2.00?
Tout simplement pour lutter contre la spéculation pratiquée par certains le jour des récoltes ( je te rappelle que tu me l'as fait toi même remarquer fut un temps.)

3- Les lentilles.
Où est le problème? En a-t-on manqué? les fellahs ont-ils souffert de la spéculation?

4- Les gemmes
Tu es la seule à en utiliser et quand je t'ai interrogée pour connaitre tes besoins, tu m'a répondu que tu te débrouillerais toute seule en allant les chercher toi même.

5- et les pierres , la ville en a mis aussi à 8db
Et oui, celles dont je désespère de me débarasser un jour, un héritage du nomarquat précédent !( il y à 6 semaines)

6- pourquoi la ville vend les pierres puisque le pharaon veut faire grandir les villes plus tôt que dans faire de nouvelles ,donc il va certainement librer des parcelles .
Aurais tu des informations là dessus? Ne crois-tu pas qu'il serait interessant d'en faire profiter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:41

Citation :
1- Taxes sur les troncs :
Ttu as payé ce matin :12.03.2008 07:38:05 Ametis a versé 26.5 Db de taxe douanière pour 53 Troncs soit 0.50 par tronc.

oui c'est ce que j'ai payer mais quand j'étais normaque les habitant payer 0,10db sur les troncs et les autres marchandise 0,01db

[quote]- Pourquoi la ville met des sacs de lin a 2.00?
Tout simplement pour lutter contre la spéculation pratiquée par certains le jour des récoltes ( je te rappelle que tu me l'as fait toi même remarquer fut un temps.
)[/quote]

Oui mais vu in temps il y avait un spéculateur qui avait vider le marché et mis les sacs a plus de 3db d'ailleurs il se laisse mourrir pour info de plus il a vendu tout ses terrains

Citation :
4- Les gemmes
Tu es la seule à en utiliser et quand je t'ai interrogée pour connaitre tes besoins, tu m'a répondu que tu te débrouillerais toute seule en allant les chercher toi même
.
oui je vais les chercher moi puisque de toute façon tu vends a 60db mini mais quand je rentre je paie quand meme encore 0,50db de taxes , mais personne ne peut en déposer de toute façon vu les taxes .....et personne ne peut commander au iti ou la guilde a cause des taxes donc la ville se garde bien le monopole

Citation :
5- et les pierres , la ville en a mis aussi à 8db
Et oui, celles dont je désespère de me débarasser un jour, un héritage du nomarquat précédent !( il y à 6 semaines
)

et bien tu ferais mieux de les garder car Pharaon va augmenter encore les villes avec de nouveaux terrains

Citation :
Aurais tu des informations là dessus? Ne crois-tu pas qu'il serait interessant d'en faire profiter tout le monde
pour les info la dessus il suffit pour cela de lire le forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Alisea
Invité




DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:01

Je fais l'impasse sur les "quote", je ne trouve pas représentatif de répondre à une phrase tirée hors d'un contexte. D'une manière globale en ce qui me concerne :

Les sacs de lin : Puisque la raison est spéculation. Pourquoi ne pas commander à l'artisan directement plutôt qu'à la Guilde (ou autre itinérant bien sur) ? Je te les fait les sacs à 2db si tu veux, je peux même m'engager à les mettre à ce prix sur le marché et avec moi (ou un autre), et tu as un début de stock des le lendemain

Pour les taxes tu dis vouloir protéger le marché, ok, c'est tout à ton honneur, et c'est en effet protéger les artisans. Mais sur les mat-1ère, je ne saisi pas trop.

Lorsque la guilde vous livre, paye-t-elle la taxe comme tout artisans ?

Évidemment, tu pourras me dire que les prix sur ces matières 1ere risquent d'être en hausse si tu libère la taxe, peut-être..., mais comme dis Ametis, au moins il y aura plus de choix, mais aussi pas forcément l'obligation de passer par le bureau (surtout si on est pressé ou si c'est tard), et puis parce qu'il y a des personnes qui sont là pour jouer tranquillou, sans devoir à demander chaque fois qu'elle veut approvisionner son atelier.... On est tous différents, et tout le monde ne s'intéresse pas à Egyptis comme toi ou moi, tout le monde ne s'intéresse pas aux élections, aux journées sans carac, argile, aux jeux... tu ne pourras rien y changer, mais tu dois prendre en compte ce paramètre

Pour les impôts, je vous épargne mon avis, je me fait prélever chaque semaine, je regarde même pas le montant et honnêtement, lors de mes débuts, ils étaient 3 à 5 fois plus hauts et personne ne s'en plaignaient ^^

(ps : les pierres, garde les, ça t'évitera de devoir en racheter, sois content qu'elles soient là)
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:26

Les itinérants qui livrent les commandes de la ville ne payent pas de taxe.
Ce n'ai pas en taxant la dépose de matière première sur le marché que l'on va éviter que les prix de ces matières flambent, au contraire.
Mettre des taxes sur les matières premières, c'est pour que la ville s'assure le monopole de la fourniture de ces matières, pas pour autre chose. Quand le prix du produit déposé par qqun est trop cher, il ne sera pas acheté, à part en dépanage.
Si je dépose un bloc de grès que j'ai payé 16 dbs sur un marché, je le vends à 17dbs. si je dois payer en plus 2 ou 3 dbs de taxe, je répercute cette taxe sur le produit, et le prix s'envole par la volonté du nomarque.
Les spéculateurs, j'en connais: ils achetaient leur quotat d'argile à la ville à 5,50 et le mettaient sur le marché à 6,95.
à bon entendeur, ...

De plus, tout le monde n'a pas le temps de prendre RV et de réclamer une levée de taxe, qu'on accorde (pas toujours) en laissant entendre qu'il sagit de faveur alors que c'est le jeu normal.
On "vit" de moins en moins bien à Dendérah à cause de ces tracasseries qui compliquent inutilement le jeux.No
Vu le temps que j'ai passé avec Ametis pour faire évoluer la cité, notament dans la création et la gestion de ce forum, je regrette vraiment cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:52

Citation :
1- Taxes sur les troncs :
Ttu as payé ce matin :12.03.2008 07:38:05 Ametis a versé 26.5 Db de taxe douanière pour 53 Troncs soit 0.50 par tronc.

23.02.2008 05:14:14 Vous avez versé 2.4 Db de taxe douanière pour 24 Troncs [Denderah]

et ce que je trouve formidable dans les taxes c'est que l'on paie jamais le meme prix ...

et je parle pas du pauvre pazair qui a payer 3,50 de taxes par ré d'or pour ma part j'avais payé 0,50db ....je suis encore bien vu ...

d'ailleurs voilà son historique
Citation :
17.02.2008 12:57:33 Vous avez versé 3.5 Db de taxe douanière pour 7 Rés d'Or [Denderah]
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:18

citation de catus "Si je dépose un bloc de grès que j'ai payé 16 dbs sur un marché, je le vends à 17dbs. si je dois payer en plus 2 ou 3 dbs de taxe, je répercute cette taxe sur le produit, et le prix s'envole par la volonté du nomarque."

Il me semble qu'amonfis l'a déja précisé dans deux posts précédent ....où as tu vu que la ville te fera payer 2 ou 3 db sur le grès en taxe si tu en ramenes pour ton propre compte ....Je pensais qu'amonfis avait répondu deux fois à ce sujet de façon claire et précise et il ne peut je crois etre plus explicite ....ensuite c'est une question d'interprétation .....on interprete comme on a envie d'interpreter Very Happy

Après qu'un itinérant choisisse de venir déposer son gré sur notre marché en payant la taxe au prix fort ça c'est son probleme pas le notre .....Pharaon a instauré des taxes ....c'est pour les utiliser et au nomarque de choisir de quelle façon il les utilisera.

La politique de chacun diffère ....même si vous pratiquiez de telle ou telle façon durant vos nomarquats c'est votre politique ....on a la notre .....et honnetement au vu du bilan que l'on va pouvoir fournir je ne pense pas que notre politique à leser qui que ce soit .....

maintenant ....Le dépôt des programmes est jusqu'à ce soir ....ne l'oubliez pas ...


Dernière édition par Atonfis le Jeu 13 Mar - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:20

Citation :
et je parle pas du pauvre pazair qui a payer 3,50 de taxes par ré d'or pour ma part j'avais payé 0,50db ....je suis encore bien vu ...

d'ailleurs voilà son historique
Citation:
17.02.2008 12:57:33 Vous avez versé 3.5 Db de taxe douanière pour 7 Rés d'Or [Denderah]

Personellement je ne vois pas de difference entre le montant des taxes unitaires que tu as acquitées par raport à celles de Pazair.

Je ne vois donc pas ce que tu cherches à démontrer par ton post.
En effet, comme beaucoup d'entre nous, quand je divise 3.50 par 7 j'obtiens 0.50

De mon côté, je ne pense pas que ces considérations d'arithmétique élémentaire intéressent beaucoup d'entre nous, ni enrichissent la qualité du débat mais je me devais tout de même d'éclairer ta lecture du problème pour que tu ne restes pas sur de fausses impressions ou interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:27

pour le premier qui a été chercher de l'or, vous auriez pu lui offrir la taxe .....

et un jour on vend or a 100db et un autre a 120db .....les fourchettes des sacs de lin bloquer a 1,95db bizarre ...et beaucoup d'autre article ou les fourchettes sont bloquer en dessous du prix du guide .....déjà réclamer plusieurs fois en taverne ....pour que vous remontiez echelle
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Alisea
Invité




DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:49

Je ne me permettrais pas de vous dire comment gerer une ville, chacun sa vision
mais néanmoins ne montez pas sur vos grands chevaux. Vous avez accepter le poste, vous acceptez donc ce qui va avec, à savoir les remarques/questions/compliments ....

Est-ce que je pourrais avoir une réponse concernant la décision sur les sacs de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Administrateur
Ametis


Messages : 1624
Date d'inscription : 08/09/2007

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:02

heureusement que j'avais commencer d'en acheter des pierres .... cheers et cette fois des planches en primes

DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Messagepharaoncl1
Revenir en haut Aller en bas
https://nome-de-denderah.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Empty
MessageSujet: Re: DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS   DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECRET ALLOCATIONS / QUOTAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser