Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA PENURIE DE ROSEAUX

Aller en bas 
+4
amonfis
MmeVaninou
joseph21
Sandrine
8 participants
AuteurMessage
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:47

Voilà Jojo tu peux poster ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
joseph21




Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:49

URGENT: Pénurie de bottes de roseau
bonjour ,serais t'il possible vue la penurie de roseaux de proposser au ville qui sont producteur de cette matieres premiers de bien faire un echant contre de l'argile nous etant producteur.
Je pence que les gens qui on des ateliers se servant de roseaux pourrais contribuee a cette demarche en ramassent de l'argile pour pouvoir l'echange si les stock de la ville en argile ne nous le permete pas
je tiens à préciser que cette histoire viens d'ametis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:13

Voilà j'ai parlé à quelqu'un d'une ville qui propose ce genre d'échange!!

Il m'a dit que c'était son nomarque qui s'adressait aux autres nomarques pour convenir de l'échange!

On pourrait demander à Bouto (Atonfis venant de là-bas elle doit sûrement connaître du monde!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:06

Excellente idée, d'autant plus si on met en place notre propre service d'itinérants.

Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:33

C'est une idée à creuser. Je prends contact avec mes collègues nomarques des villes productrices de roseau pour voir quelles sont leurs conditions afin de vérifier l'intérêt économique de ce systeme de troc.

INFO DE DERNIERE MINUTE
Nous avons pu nous approvisionner ce matin auprès d'iti de passage en quantités suffisantes pour livrer normalement cette semaine.
Les quotas sont remontés en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:25

Renseignements pris, cette idée de troc n'emballe pas grand monde.
Il semble que le système des commandes entre nomes ait la préférence de tous, pour des raisons de simplicité vraisemblablement.
Aussi, nous l'abandonnons purement et simplement pour le moment.
De surcroit nos stocks sont maintenant confortables et permettent d'envisager le futur en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:02

Après la pénurie de roseau, il y a une pénurie de blocs de grès... Rolling Eyes
Qui n'en a pour nous dépanner ?
Surtout en pleine période de futur rachat de parcelles pour la ville... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:23

Je comptais partir mardi en voyage pour ramener de l'or et des gemmes pour ceux qui en aurait besoin.
Je Verrais donc lundi avec le monarque pour savoir si la ville désire du gres ou de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:29

pour le gres pas de panique la ville est attente d'une livraison de 200 blocs ....
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:41

ouai donc sa devrait etre tranquil ^^
dependra du nombre de parcelle souhaitée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:08

sachant qu'en plus comme je le précise dans les petites annonces la ville a déja en sa possession depuis ce matin 1000 pierres qui ont été achetées sur le marché de denderah
Revenir en haut Aller en bas
catus
Administrateur
catus


Messages : 539
Date d'inscription : 09/09/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:44

Atonfis, c'est justement ce que je veux éviter, en rendant les discussions publiques .
Qui a décidé d'acheter les pierres ? le conseil ? le nomarque seul ?
pour ces parcelles, je veux demander l'avis de la population avant de lancer l'achat. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose d'acheter autant de parcelles. et pour ce genre de choses, je veux faire un appel d'offre aux artisans.
ces 1000 pierres achetées auraient du bénéficier à tous les tailleurs, je ne t'accuse pas d'avoir favorisé qqun, mais en vidant le marché d'un coup, tu n'as pas pu répartir les achats équitablement...
Revenir en haut Aller en bas
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:01

ce n'est pas moi qui ai acheté les pierres mais amonfis ce matin quand il est passé en coup de vent .....pour le moment il est toujours nomarque donc agis en conséquence au vu du peu de parcelle qu'il reste sur denderah.....il n'a favorisé personne je te rassure mais a acheté sur le marché .....il reste encore des planches a acheter .....
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:18

Eh bien peut-être qu'un achat réparti entre les artisans de la ville sur RDV ( un peu comme les stèles ) aurait très probablement été préférable et beaucoup plus juste. D'autant plus que nous n'étions pas dans l'urgence...

Cela me conforte dans l'idée que le conseil ne sert absolument à rien.

Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:43

ça touche au grand n'importe quoi. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:05

Pourquoi (au vu du nombre de personne qui souhaite le voir public) ne pas rendre le conseil visible à tous ?

Ont pourraient avoir la salle de débat pour donner tous les idées et quand un sujet est pertinent on le passe en sondage dans la salle de conseil ou toute la ville peut alors venir voter (de toutes façon je pense pas que les personnes actives sur le forum change bcp des personne ayant accès au conseil)

Et au passage sa vous direz pas un cessé le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PENURIE DE ROSEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA PENURIE DE ROSEAUX   LA PENURIE DE ROSEAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PENURIE DE ROSEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roseaux
» Le lancer de roseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser