Ville de Denderah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Denderah

Bienvenue dans la Citée d'Hathor
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK

Aller en bas 
+4
Maithena
Sandrine
Chokolah
amonfis
8 participants
AuteurMessage
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:32

Mesdames, Messieurs les conseillers, bonjour

Je vous prie de bien voiloir m'excuser pour le retard apporté à cette mise en place de la salle du conseil, mes occupations IRL étant passées en priorité.

Ceci étant, je suis heureux de vous accueillir dans notre belle salle toute neuve pour soumettre à votre avis avant délibération le projet suivant :

Je vous jette le fruit de mes cogitations en vrac, n'hésitez pas à vous exprimer si des choses vous choquent et surtout si vous avez d'autres idées.

Le concept : Utilisation d'Iti locaux pour évacuer les surstocks vers les comptoirs.

Ce projet est en deux volets :
Itinérance : Création et développement d'un service propre à la ville d'itinérants basés à Dendérah.
Désignation sur candidatures, dans un premier temps d'un iti de la ville, (plusieurs pourront être désignés dans le futur afin de ne pas privilégier ou désavantager qu'un seul d'entre nous).
Critères pour postuler :
Ce candidat devra avoir une bonne expérience du jeu, avoir déjà accompli un voyage pour son propre compte afin d'être familier avec les déplacements en egyptis et être pourvu d'un porte db d'au moins 5000 dbs pour pouvoir accomplir les premières transactions.


- Assainissement des stocks ;
Mise en place d'un système d'évacuation des surstocks des produits échangeables dans les comptoirs, en complément de ceux déjà nettoyés par les marchands étrangers et l'alimentation des soldats.
Méthodes :
Rachat par la ville des stocks de viande – miches – galettes - oeufs – oignons – lentilles – fromages - dattes – poissons - pagnes – sandales à un prix inférieur de 0,50 à 1,00 db aux prix pratiqués dans lex comptoirs.
Approvisionnements :
En contre partie, le ville récupèrera dans les comptoirs des troncs et blocs de grès nécessaires à l'approvisionnement de ses artisans.

L'iti en charge se verra octroyer un prix péférentiel pour les papyrus carte du Nil, Il pourra dans le même temps réaliser des opérations commerciales pour son propre compte.

A vous maintenant de me faire part de vos remarques, commentaires et idées avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:58

Je pense qu'une grille des prix minimum peut être réalisée.
En dessous de ces prix, la mairie s'autorisera de racheter les produits et denrées pour les revendre à d'autres comptoirs ou aux soldats (ou encore sur le marché lui même de manière à faire tampon avec une énorme quantité de marchandise)

De cette manière un prix minimum de vente sera assuré aux artisans/fermiers et donc une source de revenu stable.

Je ne sais pas si cette idée vous sied ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:50

Pour rendre plus parlant le tarif qui serait pratiqué par la ville, voici a titre d'exemple une copie la grille des valeurs pratiquées aux comptoirs (Elle n'est pas a jour).
Pour mémoire, celle ci fluctue perpetuellemet en fonctions des prix moyens de toutes les transactions réalisées en Egyptis.

Une petite précision ; les prix de rachat de la ville ne pourront être stables puisqu'indexés sur les valeurs des comptoirs.

Cette mesure à aussi ses limites, si elle assure ainsi l'autonomie de la ville en matière de troncs et blocs de grès, elle n'a pas pour vocation de remplir nos entrepots jusqu'au plafond de ces produits, à moins que le service d'itinérence mis en place trouve des débouchés auprès d'autres nomes.


PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Elephantine280108matinqz2


PS : Une nouvelle de dernière minute, les comptoirs fourniront aussi les ré de gemmes et les ré d'or nécessaires aux nouveaux ateliers créés ce jour à l'usage des nobles.
Voilà de quoi élargir l'activité de notre "service itinérence"

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Newcomptoirshx4
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:20

Une petite question: ne faudrait-il pas également rémunérer l'iti? (La carotte Amonfis, la carotte)

Car même si l'idée qu'il puisse profiter de son trajet pour effectuer des achats d'un point de vue personnel pourrait lui faire dire: je ne vois pas pourquoi j'achèterais pour la ville: il doit quand même se rendre sur place et ne retirera aucun bénéfice personnel!! Et bon quand on voit "l'enthousiasme" qu'ont provoqué le conseil, les jeux,... Je ne suis pas toujours là mais je ne dois connaître que 15 personnes à Dendérah et je passe énormément d'heures à la taverne et sur le forum!!

J'en connais qui seraient volontaires, le problème c'est qu'il s'agit toujours des mêmes!! Ne pouvons-nous pas essayer d'attirer d'autres personnes??

Ne vaudrait-il donc pas mieux de mettre une sorte de paiement!! En nature: des denrées, matières premières,..., au prix minimum!!

Je dis ça comme ça!! Pour essayer de responsabiliser certains joueurs, il y a peut être des "voyageurs" parmi les joueurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:45

Sandrine a raison.
"Il vaut mieux avoir la carotte devant que derrière"
Euh désolé. Dites le si je suis trop direct. Embarassed

Il y a forcément des E.T. en puissance chez nous, faut juste leur donner envie d'être vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:47

Petite idée que j'ai eue: je n'ai encore jamais voyagé en Egyptis mais j'imagine qu'il faut bien se nourrir pendant le trajet. Pourquoi ne pas offrir les PN correspondant aux jours de voyage? (si c'est possible, tout naturellement
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Maithena

Maithena


Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:37

amonfis dans son projet proposera à l'itinérant des cartes à prix préférentiel ce qui est loin d'etre négligeable quand on sait que ça coute minimum 80 db par jour .....Je pense qu'il s'agit la d'une tres bonne carotte pour faire avancer la felouque ....
Revenir en haut Aller en bas
MmeVaninou

MmeVaninou


Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 45

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:13

Ce projet est une bonne idée, mais il va falloir définir strictement les prix d'achats par la ville, et également les quantités pour chaque joueur, car sinon cela va toujours être ceux qui ont le plus de persu qui vont bénéficier du rachat.


Mme Vaninou
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:24

Citation : Ce projet est une bonne idée, mais il va falloir définir strictement les prix d'achats par la ville, et également les quantités pour chaque joueur, car sinon cela va toujours être ceux qui ont le plus de persu qui vont bénéficier du rachat.

Bonne remarque, les achats devront etre fait sur Rdv par Mp pour éviter toute interference de la part d'autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre38

cleopitre38


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:48

geek heuuu bin moi je sais pas quoi dire de plus ...
je voyagerai bien, mais pas encore assez riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidoniechinchillas.com/index.php?lng=fr
cleopitre38

cleopitre38


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:49

MmeVaninou a écrit:
Ce projet est une bonne idée, mais il va falloir définir strictement les prix d'achats par la ville, et également les quantités pour chaque joueur, car sinon cela va toujours être ceux qui ont le plus de persu qui vont bénéficier du rachat.


Mme Vaninou

on va enbrouiller tout le monde avec notre avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidoniechinchillas.com/index.php?lng=fr
Sandrine
Administrateur
Sandrine


Messages : 1874
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Dalaran - Azeroth

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:58

cleopitre38 a écrit:
geek heuuu bin moi je sais pas quoi dire de plus ...
je voyagerai bien, mais pas encore assez riche lol!

Bienvenue au club!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/Mafdet/simple
Aranistjaneh




Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:36

Ce projet pourrait permettre d ' éviter l ' engorgement du marché avec certaines denrées proposées excessivement par rapport à la demande réelle .
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:50

Super idée, pour ma part j'ai pas de bateau sinon j'aurais volonté fait sa m'aurais occupé un peut....

Par contre les parchemin pour la ville je veus bien casser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:14

Edit Amonfis. Remarque supprimée. Totalement hors sujet. Les griefs personnels ne sont pas débattus dans la salle du conseil mais dans la salle des débats.
ok.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:20

je remercie tous les conseillers ayant participé à ce débat. Je vais faire la synthèse de vos remarques et commentaires et vais vous proposer un projet complet pour mise en application dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:49

Je sais votre impatience et je peux vous annoncer que ce projet est presque totalement bouclé.

Cependant, pour éviter tout problème ultérieur à tout joueur remplissant le rôle d'iti de la ville, le projet est soumis aux Medjayous qui vont nous donner leur avis sur l'espect légal (Loi de Maat) des procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:30

Juninho met des pierres à des prix dérisoire et en faisant des bonds vers le bas sans passer de 0.05 en 0.05...
Merci à lui. Mad

ps : vous pouvez censurer...
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:16

Mon cher Chokolah,

Au risque de te paraitre désgréable, je suis au regret de te dire qu'à nouveau tu es totalement hors sujet avec tes pierres.

Pour en finir avec ça, il serait bon qu'une fois pour toutes tu prennes le temps de découvrir les mécanismes du jeu un peu plus en profondeur.

Tes commentaires et remarques sont les bienvenus. Tache simplement de ne pas te disperser et de les mettre au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Chokolah

Chokolah


Messages : 166
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : Denderah/Lorraine

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:34

D'accord.
Je ne repasserai plus ici. Je te laise parler. albino
Revenir en haut Aller en bas
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: PROCEDURE ITINERANCE   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:55

Merci de nous faire part de vos remarques avant validation et publication

PROCEDURE DE L'ITINERANCE

La ville met en place son propre système d'itinérants afin de s'approvisionner en troncs, natron, grés, ré de gemmes et d'or tout en leur laissant la possibilité de commercer pour leur propre compte.

Qui pourra postuler ?

Les joueurs possédant une felouque ayant :
- une bonne expérience du jeu,
- l'expérience d'au moins un voyage en egyptis
- un porte debens d'un minimum de 5000 db.

La procédure à suivre

L'intéressé enverra un mp au bureau du nomarque pour déposer sa candidature en précisant sur quel secteur il souhaite intervenir.

L'idéal serait d'en avoir deux :
- Un pour le sud pour les comptoirs d'Edfou et d'Eléphantine et pour les commandes dattes.

- Un autre pour le nord pour récupérer les commandes de roseaux et faire également des échanges aux niveaux des comptoirs.

Une étude des candidatures pour un ou plusieurs itinérants sera donc effectuée et un roulement pourra être mis en place afin de ne pas privilégier un joueur plus qu'un autre.

Le nomarque vendra alors à l'itinérant des produits échangeables aux comptoirs (oeufs, viandes, miches, galettes, pagnes, sandales, papyrus vierges) en fonction du cours des produits.

Afin d'avoir les cours actualisés il sera demandé à chaque itinérant mais également aux joueurs naviguant pour leur propre compte de bien vouloir faire des copies d'écran des comptoirs dans lesquels ils se rendront et de les poster sur le forum dans le post prévu à cet effet.

Des cartes de route seront également vendues à un prix minimum pour faciliter leur déplacement.
Une indemnité de nourriture pourra être également envisagée en proposant aux itinérants la vente de miches à un prix dérisoire.

A son retour la ville rachetera les marchandises échangées aux comptoirs majorées du montant de la taxe que l'itinérant aura versé.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre38

cleopitre38


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:11

ça me parait etre une bonne idée, mais ils ne vont pas etre nombreux les volontaires,
dans notre bonne ville on est encore pas tres riche geek

tu as deja des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sidoniechinchillas.com/index.php?lng=fr
cleopitre38

cleopitre38


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:13

ha oui, et aussi, je trouve une tres tres bonne idée de ne plus fournir en matiere premiere ceux qui ne respectent pas le mercredi sans carac !!!!
j'y avais pas pensé !
surtout que c'est toujours les meme !
bravo, et mes respects cher monarque cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sidoniechinchillas.com/index.php?lng=fr
amonfis

amonfis


Messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:26

Citation :
tu as deja des propositions ?

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Hamenenope s'est proposé pour être le premier iti de la ville.
Cepenfant, cette opération demande préparation.
Son premier voyage sera annoncé lorqu'il sera prêt à faire voguer sa felouque aux couleurs de notre belle ville.


Citation :
surtout que c'est toujours les mêmes !
C'est bien ce qui nous a amené à prendre cette mesure. L'aspect récurrent de cette situation malgré les Mp de rappel envoyés systématiquement à tous ceux qui "oublient"
Heureusement, ces phénomènes sont rares.
Il est malheureusement domage d'avoir à prendre des mesures coercitives.
Mais il est injuste pour ceux qui font l'effort, que la ville contribue et aide au développement de ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de la "solidarité"
Revenir en haut Aller en bas
hamenenope




Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:32

Mon premier voyage est très long a préparer,
premièrement car j'ai du trouver les 3k pour mon petit bateau et c'est pas si facile (pardon au passage pour les scribe pour cette chute de prix)
deuxièmement, je produit moi même tous les produits que je vais transporter, ce qui entraine une constitution de stock très lente et mes propres finances au plus bas vu que je ne revend pas.
Je ferais donc ce premier voyage a mes frais pour une mise en place du système, mais j'espère que les commandes qui me seront passé ne se retrouveront pas sur le marché pour faire des bénéfices.

J'espère aussi que pour le prochain voyages, les personnes souhaitant vendre dans d'autres villes prendrons contacte avec moi affin de troquer leurs marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Empty
MessageSujet: Re: PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK   PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET N°1 NETTOYAGE DU SURSTOCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Denderah :: Conseil de la Ville :: Salle du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser