Charte d'utilisation du forum
Cette charte est à lire avant de parcourir le forum. Le fait de poster indique que vous etes d'accord avec les termes énoncés.
Avatars et Bannières
Les avatars ont une taille maximum de 150 x 150 pixels. Le poids ne peut excéder 98 ko. En cas de non respect de la taille (pour l'un ou l'autre des critères) un message vous préviendra, et vous devrez modifier votre image afin qu'elle corresponde. De la même façon un avatar à caractère déplacé devra être modifié ou supprimé. (ajout du 12/12/2006)
Les bannières sont autorisées, avec une taille maximum de 468 x 60 pixels (taille Web standard).Elle doivent etre NON animées (pas de gif animés ou de flash) et une seule tolerée par personne.
Les userbars sont autorisées, avec une taille maximum de 350 x19 pixels. Elles doivent etre NON animées (pas de gif animés ou de flash) et seulement deux sont tolerées par personne. Elle doivent etre placée cotes à cotes et non l'une au dessous de l'autre.
Sont tolerés, au grand maximum une bannière ou une (deux) userbars mais pas plus (pas de cumul)
La publicité pour d'autres sites web / forums est bien entendu autorisée dans le respect de l'éthique (pas de site pornographiques, warez ou autres gentillesses du genre)
Moderation
- L'équipe de modération est formée par les administrateurs.Elle peut être modifée à tout moment, sans que les membres du forum ne soient consultés.
Toute modification (arrivée ou départ d'une personne) sera bien entendu signalée sur le forum afin que chacun soit au courant de la composition de l'équipe modératrice.
- L'action des modérateurs est régie par une ligne conductrice (la charte du forum) et une action de modération, de modification de post ou d'action sur une personne n'a pas à être justifiée sur le forum.
Dans le cas d'une édition de post, le modérateur le signalera par un message de couleur rouge. Si un effacement/déplacement de sujet doit être fait, il le signalera par MP à la personne concernée.
En cas de désaccord avec le modérateur, vous pouvez néanmoins le contacter par MP, un dialogue sera engagé si besoin.
S'il y a litige avec le modérateur, vous pouvez faire appel aux administrateurs. Il faut toutefois noter que les modérateurs sont choisis par l'équipe administrative et ils seront donc soutenus dans leurs actions (sauf problème important ou grosse erreur bien entendu)
Les modérateurs agiront sans préavis dans les cas suivants :
- insultes ou propos injurieux / racistes / diffamatoires
- attaques directes envers un autre joueur (les différents se règlent par MP)
- flood répeté, flaming, trolling (voir définitions ci-dessous)
- message invisible écrit en taille 0 pour etre invisible
En cas d'action d'un modérateur pour l'un de ces cas, la personne moderée sera avertie. Si elle doit etre moderée trop souvent ses droits d'écriture lui seront coupés, pour une durée minimum de 24h00. Elle pourra être plus longue suivant la gravité des cas, pouvant aller jusqu'a un ban definitif.
La liste complète des sanctions pouvant etre appliquées est :
- Edit dans le message
- Avertissement par MP
- Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
Le flood
Le flood est l'action de poster des messages à répétition, le plus souvent inutiles sur un forum.
Ce forum est dédié à un jeux, il est donc normal que les conversations ne soient pas totalement "sérieuses" et qu'un ésprit bon enfant s'installe.
Nous ne sommes pas à l'école et il est permis de parler de tout (dans les limites fixées dans le paragraphe précédent) et ce dans la bonne humeur.
Toutefois il faut essayer de ne pas faire dévier les sujets centrés sur un thème (bibliothèque, foire aux questions ou autres) afin de respecter les personnes qui ont créé le sujet.
Vous pouvez parlez de ce qui vous interresse dans la taverne (sujet relatifs à Egyptis ou non) sans limites, si ce n'est celle du bon sens.
Attention cependant, la frontière est parfois mince entre la bonne humeur et la discussion ouverte et le flood. Les modérateurs seront là pour le rappeler en cas de besoin
Flame :
Est proscrit et punissable d'un banissement immédiat les pratiques consistant à poster des messages délibérément hostiles et insultants. Messages communément appelés flames, pratique du flaming.
Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, de clarifier une situation ou de persuader quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les Flameurs essayent de s'imposer par la force plutôt que par la discussion.
Troll :
Est proscrit également et passible de ban immédiat et définitif, la pratique consistant à participer en détournant malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Pour plus d'infos voir flaming et troll sur wikipedia.
En cas de besoin, si vous voyez des insultes, du flood ou quoi que soit d'autre qui demande l'intervention d'un modérateur, vous pouvez envoyer un mp au Modo ou à l'Administrateur Merci
Le language SMS est proscrit sur le forum. Essayez d'écrire en français, par respect pour notre langue et surtout pour les personnes qui vous lisent et qui seront peut-etre amenées à vous aider.
Le présent règlement peut être modifié unilatéralement par les administrateurs à tout moment sans préavis